Firefox : installez vite la dernière mise à jour, une faille de sécurité critique a été repérée dans le navigateur

Firefox déploie une mise à jour de sécurité suite à la découverte d’une vulnérabilité critique zero day. Celle-ci permet à des hackers de prendre le contrôle des appareils après l’injection à distance et l’exécution de code malveillant. 

firefox mise à jour

Mozilla a publié un patch de sécurité pour son navigateur Firefox, victime d’une faille de sécurité zero day. Si vous utilisez le logiciel, il est conseillé de télécharger et d’installer immédiatement ses versions les plus récentes (Firefox 67.0.3 et Firefox ESR 60.7.1) afin de vous protéger de cette vulnérabilité, rapporte The Hacker News. Pour rappel, Firefox 67 est disponible depuis un mois, un update qui avait apporté de substantiels gains de vitesse.

Firefox : une mise à jour de sécurité pour combler une vulnérabilité critique

La faille de sécurité, nom de code CVE-2019-11707, a été découverte par Samuel Groß, chercheur en sécurité informatique au Google Project Zero. Elle peut permettre à des hackers d’exécuter du code arbitraire à distance sur des machines exécutant des versions vulnérables de Firefox, et de prendre le contrôle intégral des appareils. Pour l’instant, on ne sait pas avec certitude si des pirates ont eu la possibilité d’exploiter cette brèche.

Lire aussi : Firefox Premium : Mozilla va lancer une version payante en octobre 2019

La vulnérabilité touche les versions bureau de Firefox pour Windows, macOS et Linux. Sur mobile (Android, iOS) et Amazon Fire TV, pas de crainte à avoir à ce sujet a priori. En théorie, Firefox installe automatiquement de lui-même les mises à jour quand elles sont disponibles à l’ouverture du navigateur. Par mesure de précaution, vérifiez bien que vous tournez sous la version 67.0.3 ou supérieure du navigateur (60.7.1 pour les utilisateurs du programme Extended Support Release).

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER OU METTRE A JOUR MANUELLEMENT MOZILLA FIREFOX

Source : The Hacker News

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un internet sans pub coûterait 8 euros par mois en France

La publicité sur internet permet aux internautes d’accéder à des contenus gratuits. Mais si un utilisateur voulait s’en débarrasser en continuant de rémunérer les créateurs et producteurs, combien cela coûterait ? Et quid de la valeur de nos données personnelles…

Le Bon Coin : ne répondez pas à ce SMS, c’est une arnaque !

Le Bon Coin est la cible d’une vaste arnaque. Via un SMS de prépaiement en provenance de Roumanie, des pirates cherchent à subtiliser vos coordonnées bancaires afin de vider le contenu de votre compte. On vous explique comment repérer cette…

Genius.com accuse Google de voler ses paroles de chansons

Google s’est-il approprié le contenu du site de paroles de chansons Genius.com afin d’alimenter la onebox de ses pages de résultats de recherche ? C’est en tout cas ce qu’affirme Genius, qui a utilisé une astucieuse technique pour obtenir des…