Firefox : installez vite la dernière mise à jour, une faille de sécurité critique a été repérée dans le navigateur

 

Firefox déploie une mise à jour de sécurité suite à la découverte d'une vulnérabilité critique zero day. Celle-ci permet à des hackers de prendre le contrôle des appareils après l'injection à distance et l'exécution de code malveillant. 

firefox mise à jour

Mozilla a publié un patch de sécurité pour son navigateur Firefox, victime d'une faille de sécurité zero day. Si vous utilisez le logiciel, il est conseillé de télécharger et d'installer immédiatement ses versions les plus récentes (Firefox 67.0.3 et Firefox ESR 60.7.1) afin de vous protéger de cette vulnérabilité, rapporte The Hacker News. Pour rappel, Firefox 67 est disponible depuis un mois, un update qui avait apporté de substantiels gains de vitesse.

Firefox : une mise à jour de sécurité pour combler une vulnérabilité critique

La faille de sécurité, nom de code CVE-2019-11707, a été découverte par Samuel Groß, chercheur en sécurité informatique au Google Project Zero. Elle peut permettre à des hackers d'exécuter du code arbitraire à distance sur des machines exécutant des versions vulnérables de Firefox, et de prendre le contrôle intégral des appareils. Pour l'instant, on ne sait pas avec certitude si des pirates ont eu la possibilité d'exploiter cette brèche.

Lire aussi : Firefox Premium : Mozilla va lancer une version payante en octobre 2019

La vulnérabilité touche les versions bureau de Firefox pour Windows, macOS et Linux. Sur mobile (Android, iOS) et Amazon Fire TV, pas de crainte à avoir à ce sujet a priori. En théorie, Firefox installe automatiquement de lui-même les mises à jour quand elles sont disponibles à l'ouverture du navigateur. Par mesure de précaution, vérifiez bien que vous tournez sous la version 67.0.3 ou supérieure du navigateur (60.7.1 pour les utilisateurs du programme Extended Support Release).

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER OU METTRE A JOUR MANUELLEMENT MOZILLA FIREFOX

Source : The Hacker News



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…