FIFA 20 utilisé pour ajouter de l’ambiance dans des matchs à huis-clos

 

FIFA 20 à la rescousse de la Premier League. Le championnat anglais de football reprend le 17 juin à huis-clos. Pour rendre la diffusion moins triste, la chaîne Sky Sports a décidé d’utiliser un faux public en fond sonore, en partenariat avec l’éditeur de jeux vidéo EA Sports.

Rien n’est plus triste qu’un match à huis clos. Regarder les joueurs s’interpeller et l’entraîneur donner ses consignes dans une ambiance de cathédrale n’est pas vraiment idéal pour le spectacle. Pour la reprise de la Premier League, le championnat anglais, le 17 juin, la chaîne Sky Sports, qui diffuse les matchs, a eu une idée. En partenariat avec EA Sports, le bruit du public de FIFA 20 sera proposé en fond sonore.

Le jeu de football FIFA 20 propose des bruits du public pendant ces maths virtuels. Ces ambiances ne sortent pas de nulle part, puisqu’elles ont été enregistrées lors de vrais matchs et tentent de coller le plus possible à la réalité. Par exemple, lorsque vous jouez avec Liverpool, le public virtuel chante l’hymne du club, « You’ll never walk alone », et lorsque vous prenez le PSG, « Paris est magique » est scandé.

SkySport va donc reprendre ces bruits, en adéquation avec les équipes à l’écran afin d’apporter plus d’ambiance à la diffusion. A noter que la présence de ces chants est optionnelle, puisqu’il sera possible de profiter du huis-clos si le cœur vous en dit. En plus de cette option, Sky Sports va proposer des salons virtuels entre spectateurs, réunis dans une visioconférence pour regarder ensemble le match. La Premier League reprendra le 17 juin avec le match Aston Villa – Sheffield United. FIFA 21 est lui attendu toujours pour septembre.

Le basket également concerné

Aux Etats-Unis, la NBA aussi va terminer sa saison le 31 juillet prochain. Tous les matchs seront joués en vase clos à Orlando. Sans public, les diffuseurs ont également eu l’idée d’utiliser le jeu vidéo pour ajouter de l’ambiance, en partenariat cette fois avec Take Two, éditeur du jeu NBA 2k20.

Source : Sky Sports 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…