FIFA 20 est un fiasco : Electronic Arts promet de corriger les bugs mais pas tout de suite

FIFA 20 est truffé de bugs, les équipes sont incomplètes, le mode carrière est complètement raté…Le dernier jeu de la licence s’annonce comme un véritable fiasco. Sur les réseaux sociaux, la grogne des joueurs monte depuis plusieurs jours. Jusqu’ici silencieux, Electronic Arts a promis de déployer une mise à jour pour sauver les meubles. Malheureusement, la firme ne paraît pas pressée de réagir.

fifa 20 fiasco electronic arts promet mise jour

En vente depuis le 27 septembre 2019, FIFA 20 peine à susciter le même engouement que FIFA 19, qui s’est imposé comme le jeu le plus vendu de Noël 2018. D’après les joueurs, la cuvée de cette année est criblée de bugs et manque de fonctionnalités importantes pour se hisser au niveau des éditions précédentes. En conséquence, Fifa 20 affiche une note catastrophique de 1,5/20 sur le site Metacritic.

Lire également : FIFA 20 et PES 2020 pas chers – où les acheter au meilleur prix

FIFA 20 est une vraie catastrophe, se plaignent les joueurs

D’après de nombreux témoignages, notamment sur Twitter, les équipes proposées dans le jeu sont constituées d’un patchwork des équipes de 2018-2019 et des équipes de 2019-2020. Visiblement, Electronic Arts n’a pas pris en compte les derniers transferts de joueurs. Pire, le mode compétition n’affiche même que les équipes de la saison précédente. Trop souvent, les compositions des équipes sont totalement absurdes.

Les joueurs épinglent surtout le mode carrière. Dans ce mode, il faut faire progresser une équipe au sein de plusieurs championnats. Cette année, ce mode particulièrement populaire semble bien trop facile pour les joueurs aguerris. La progression est visiblement mal calibrée. Là encore, de nombreux bugs viennent gâcher le plaisir (tout relatif) et l’expérience des acheteurs. Bref, c’est une énorme catastrophe.

Electronic Arts va déployer un correctif mais pas tout de suite

Après plusieurs jours de silence, Electronic Arts est finalement monté au créneau pour se défendre et promettre des changements. « Je voulais prendre quelques minutes pour répondre à certaines de vos préoccupations concernant le mode carrière, des décisions prises en interne et vous expliquer pourquoi certains correctifs prennent plus de temps que d’autres » explique Corey Andress, le responsable de la communication chez EA Sports, sur son compte Twitter.

« Les correctifs doivent être identifiés, corrigés, testés puis certifiés » souligne le cadre, visiblement conscient des défauts du jeu. Bref, la mise à jour promise « ne sera pas immédiate ». Si vous avez acheté le jeu, vous allez donc devoir vous armer de patience. Une mise à jour déployée ce mercredi 2 octobre n’apporte aucune solution aux soucis remarqués par les premiers acheteurs mais apporte quelques changements mineurs au gameplay.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Stadia : Google annonce des jeux exclusifs pour son service

Stadia de Google se débat tant bien que mal sur le marché du jeu vidéo. Le service de Google a tenu hier une conférence virtuelle où de nouveaux jeux exclusifs ont été annoncés, ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Cela suffira-t-il…