Facebook Messenger : il est possible de verrouiller l’application pour protéger vos conversations privées

 

Facebook Messenger introduit une nouvelle option de sécurité pour ceux qui souhaitent protéger au maximum leur vie privée. Il est désormais possible de verrouiller l’application pour ne l’ouvrir qu’avec votre empreinte ou par reconnaissance faciale.

Messengers

Cela nous est tous arrivé. Quelqu’un prend notre smartphone pour regarder nos photos de vacances que nous voulions lui montrer ou tester un jeu et là, une fenêtre de discussion Facebook Messenger apparaît. La chose peut être problématique pour certains utilisateurs et Facebook l’a bien compris. Il est désormais possible de verrouiller l’application via une option appelée App Lock.

Facebook indique en effet que son application de discussion en ligne va avoir le droit à une nouvelle option de sécurité. A l’ouverture, elle devra scanner votre empreinte ou votre visage (via Face ID par exemple) pour afficher les discussions. Dans les faits, l’activer sera fluide et ne devrait pas être gênant au quotidien. Cela devrait donc éviter qu’une bulle apparaisse alors que quelqu’un d’autre est sur votre smartphone.

Pour l’activer, il suffit d’aller sur votre profil, puis dans le menu Confidentialité. Cette mise à jour est actuellement déployée, mais sur iOS seulement. Elle arrivera sur Android dans les prochains mois, indique Facebook. Elle est bien entendu optionnelle, vous pouvez très bien laisser la confidentialité telle qu’elle est actuellement.

Classer vos messages

Facebook travaille également pour empêcher les utilisateurs de recevoir des messages indésirables. Comme sur Instagram, il sera possible de classer es messages reçus. L’utilisateur pourra, s’il le souhaite, choisir qui peut lui envoyer un message ou l’appeler, bloquer des personnes ou une catégorie de personnes. Pour le moment, la firme de Palo Alto n’a pas donné plus de détails sur le fonctionnement de la chose, mais cette nouvelle option ne devrait pas différer de ce que nous connaissons déjà sur Instagram.

A lire aussi – Facebook Messenger : c’est désormais impossible de s’en servir sans compte Facebook !

Dans tous les cas, Facebook souhaite renforcer au maximum la vie privée de ses utilisateurs pour leur confort. C’est également une manière de montrer que la vie privée est importante pour le réseau, qui a déjà connu plusieurs fuites de données majeures dans son histoire.

Et vous, allez-vous utiliser App Lock sur Facebook Messenger ? Dites-le-nous dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…