Facebook Messenger : une application Windows 10 et Mac est disponible au téléchargement

 

Facebook Messenger s’offre enfin une application de bureau sur Windows 10 et Mac.  Vous pouvez désormais chatter plus facilement avec vos amis et proches depuis un ordinateur sans passer par la version web du réseau social.

Facebook Messenger sur Windows 10 et Mac

Facebook a lancé aujourd’hui une nouvelle application Messenger sur Windows 10 et macOS partout dans le monde. Attendue depuis plusieurs années, elle tombe à pic au moment l’utilisation des applications de chat et de vidéoconférence connait une forte augmentation. « Le mois dernier mois, nous avons constaté une augmentation de plus de 100% du nombre de personnes qui utilisent leur navigateur sur PC pour les appels audio et vidéo sur Messenger » explique Facebook dans un communiqué.

Afin de combler la demande pressante en cette période de confinement, Facebook a accéléré le lancement de la version Desktop. Une application Messenger est désormais disponible au téléchargement sur Microsoft Store et Mac App Store à l’instar de la version Andrid et iOS. Elle offre une expérience simple et intuitive. Vous n’aurez donc pas de mal à prendre vos marques.

Facebook Messenger sur Windows 10 et Mac : chattez et passez des appels vidéo sans passer par le web

Avec les applications pour MacOS et Windows, le meilleur de Facebook Messenger arrive sur les ordinateurs de bureau, y compris les appels vidéo de groupe entièrement gratuits et illimités, contrairement à Zoom l’autre application en ce moment, qui limite la durée des appels à 40 minutes dans sa version gratuite.

Facebook Messenger pour Desktop facilite grandement l’expérience des utilisateurs sur PC et Mac, la version web étant loin aussi pratique à l’usage qu’une application distincte. Vous pouvez désormais recevoir des notifications sur le bureau, répondre à vos messages et passer des appels sans laisser un onglet constamment ouvert sur le navigateur. Messenger vous permet également de désactiver les notifications au besoin. Le mode sombre est aussi disponible sur PC.

Ce n’est pas la première fois qu’une application du service de messagerie est proposée sur ordinateur. Messenger était disponible sur Windows il y a quelques années mais contre toute attente, Facebook avait décidé de la supprimer en 2014. Six ans après, elle est de retour pour le plus grand bonheur des utilisateurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook
Covid-19 : Facebook part en guerre contre les fake news des antivaccin

Facebook va accentuer sa lutte contre les antivaccins. Le réseau social promet en effet d’être beaucoup plus attentif à la désinformation sur le sujet, un peu plus d’un mois après avoir banni les publicités militant contre les vaccins. Facebook veut…

Facebook
Facebook : 40 États américains portent plainte contre le réseau social

Facebook est accusé de pratiques anticoncurrentielles par 40 États américains. Une plainte contre le réseau social pour violations des lois antitrust sera déposée dans le courant de la semaine prochaine. Comme les autres entreprises des GAFA, Facebook est dans le collimateur des autorités américaines. Les GAFA (Google-Amazon- Facebook…

facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…