Facebook Messenger : le mode sombre est désormais disponible pour tous les utilisateurs

 

Facebook Messenger propose désormais un mode sombre à tous ses utilisateurs, activable facilement depuis le menu sans besoin de manipulation particulière comme c'était le cas avant. L'occasion pour un plus grand nombre d'individus d'en profiter, en attendant l'arrivée de la fonctionnalité sur WhatsApp. 

messenger mode sombre

Facebook fait savoir que le mode sombre de Messenger est désormais disponible auprès de tous les utilisateurs et qu'il suffit de se rendre dans les paramètres de l'application pour l'activer. Auparavant, la fonctionnalité était cachée et il fallait effectuer une petite manipulation un peu étrange pour y avoir droit et en profiter avant tout le monde. Nous vous expliquions d'ailleurs ici comment activer le mode sombre de Facebook Messenger par ce moyen détourné.

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre

Mais aujourd'hui plus besoin d'envoyer un emoji lune dans le chat pour découvrir l'option. Voici la procédure toute simple à suivre permettant d'activer le mode sombre sur Facebook Messenger, sur Android comme iOS :

  • Dans l'application, appuyez sur votre portrait en haut à gauche, à côté de Discussions, pour accéder aux Paramètres
  • La première option qui vous est proposée est le Mode Sombre, représenté par une icône de lune. Activez le ou désactivez le à volonté

Et voilà, c'est tout de même plus pratique qu'avant ! N'hésitez pas à l'essayer et à nous dire ce que vous pensez du travail de Facebook pour ce mode sombre. Je le trouve personnellement plutôt bien intégré, et les possesseurs d'un smartphone équipé d'un écran OLED seront contents d'apprendre qu'on a ici droit à un vrai noir et pas à du gris foncé.

Lire aussi : Android : Google conseille d’activer le mode sombre pour économiser de la batterie

Sachez que vous n'avez pas particulièrement de mise à jour à installer pour en profiter, Facebook a effectué le déploiement côté serveurs. On attend à présent l'arrivée du mode sombre sur WhatsApp, qui a été repéré depuis de longs mois maintenant mais qui tarde à être proposé aux utilisateurs.

facebook messenger mode sombre


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…