Facebook Messenger : le mode sombre est désormais disponible pour tous les utilisateurs

Facebook Messenger propose désormais un mode sombre à tous ses utilisateurs, activable facilement depuis le menu sans besoin de manipulation particulière comme c’était le cas avant. L’occasion pour un plus grand nombre d’individus d’en profiter, en attendant l’arrivée de la fonctionnalité sur WhatsApp. 

messenger mode sombre

Facebook fait savoir que le mode sombre de Messenger est désormais disponible auprès de tous les utilisateurs et qu’il suffit de se rendre dans les paramètres de l’application pour l’activer. Auparavant, la fonctionnalité était cachée et il fallait effectuer une petite manipulation un peu étrange pour y avoir droit et en profiter avant tout le monde. Nous vous expliquions d’ailleurs ici comment activer le mode sombre de Facebook Messenger par ce moyen détourné.

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre

Mais aujourd’hui plus besoin d’envoyer un emoji lune dans le chat pour découvrir l’option. Voici la procédure toute simple à suivre permettant d’activer le mode sombre sur Facebook Messenger, sur Android comme iOS :

  • Dans l’application, appuyez sur votre portrait en haut à gauche, à côté de Discussions, pour accéder aux Paramètres
  • La première option qui vous est proposée est le Mode Sombre, représenté par une icône de lune. Activez le ou désactivez le à volonté

Et voilà, c’est tout de même plus pratique qu’avant ! N’hésitez pas à l’essayer et à nous dire ce que vous pensez du travail de Facebook pour ce mode sombre. Je le trouve personnellement plutôt bien intégré, et les possesseurs d’un smartphone équipé d’un écran OLED seront contents d’apprendre qu’on a ici droit à un vrai noir et pas à du gris foncé.

Lire aussi : Android : Google conseille d’activer le mode sombre pour économiser de la batterie

Sachez que vous n’avez pas particulièrement de mise à jour à installer pour en profiter, Facebook a effectué le déploiement côté serveurs. On attend à présent l’arrivée du mode sombre sur WhatsApp, qui a été repéré depuis de longs mois maintenant mais qui tarde à être proposé aux utilisateurs.

facebook messenger mode sombre

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…

Facebook vous espionne même si vous désactivez votre compte

Facebook continue de vous espionner après la désactivation de votre compte. Interrogé sur la question, le réseau social admet sans détour que la collecte de données se poursuit jusqu’à la suppression définitive de votre profil. Les utilisateurs qui souhaitent faire une croix sur…

Facebook dévoile comment fonctionne vraiment votre fil d’actualité

Facebook a décidé de faire preuve de transparence. Le réseau social déploie aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs de mieux comprendre le fonctionnement de leur fil d’actualité. Un bouton en haut à droite de chaque publication va…

La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…