Facebook : futur concurrent de Stadia et xCloud dans le jeu en streaming

 

Facebook investit dans le jeu en streaming et sera l’un des futurs concurrents de Stadia (Google), GeForce Now (Nvidia) et xCloud (Microsoft). La firme américaine a racheté une start-up espagnole spécialisée, appelée PlayGiga. Elle rejoint ainsi l’équipe Facebook Gaming.

facebook playgiga

Le jeu en streaming représente l’un des futurs probables du jeu vidéo. Tous les grands acteurs s’y intéressent de près ou de loin. Sony exploite le PlayStation Now depuis plusieurs années. Google a lancé son offre Stadia il y a quelques semaines. Nvidia propose GeForce Now, un service qui va très rapidement arriver sur Android. Microsoft travaille sur xCloud, sa plate-forme propriétaire de cloud gaming. Sans oublier Shadow, le PC dans le cloud de Blade dont les prix ont récemment baissé.

Lire aussi : Stadia : notre prise en main du cloud gaming à la sauce Google

La semaine dernière, nous rapportions dans nos colonnes le partenariat entre GameLoft et Blacknut pour le développement d’une offre en marque blanche permettant à tout opérateur de créer son propre service de cloud gaming. Cette tendance au cloud gaming attire naturellement les regards de ceux qui voudraient justement entrer sur ce marché à l’avenir florissant. Et justement, l’un d’eux vient de dévoiler ses intentions.

Il s’agit de Facebook. Le réseau social américain vient d’acquérir une nouvelle start-up. Son nom est PlayGiga. Sa nationalité est espagnole. Et son activité est le développement d’offres de cloud gaming en marque blanche. Elle développe donc sa propre technologie. Elle noue des contrats avec les éditeurs de jeu vidéo, comme Square-Enix, Capcom, Warner Interactive, THQ Nordic, Disney, Sega et consorts. Il s’agissait donc d’une offre similaire à celle présentée par Gameloft et Blacknut.

Facebook aurait payé 70 millions d’euros

Le prix payé par Facebook pour le rachat de cette start-up n’est pas officiel. La presse espagnole affirme cependant que la firme américaine aurait déboursé 70 millions d’euros. Et ce n’est pas cher payé pour mettre la main sur ce petit bijou. En effet, Facebook n’aura pas à investir pour créer son propre service. Tout y est déjà prêt. Il lui suffira de mettre son nom dessus, tout simplement.

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, le réseau social explique que PlayGiga rejoindra l’équipe de Facebook Gaming, la plate-forme créée pour concurrencer Twitch et YouTube sur le streaming de partie de jeu. Et nous voyons bien toutes les synergies que cela amène. Nous imaginons bien également que le PlayGiga travaillera avec Occulus.

Source : Twitter, El Pais



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google stadia decembre 2020
Stadia Pro : découvrez la liste des jeux offerts en décembre 2020

Comme chaque mois, les abonnés Stadio Pro pourront profiter de six jeux supplémentaires en décembre 2020. On retrouvera dans cette nouvelle fournée l’excellent Hitman 2, ou encore la pépite indé Into The Breach. De quoi largement s’occuper avant l’arrivée de…

stock ps5
PS5 : Sony annonce que du stock sera disponible avant Noël !

Sony a affirmé que de nouveaux stocks de PS5 seront bien disponibles chez les revendeurs avant la fin de l’année. Sur le compte Twitter de PlayStation, la firme a invité les joueurs à consulter les magasins et sites de vente…

tesla fedex braquage ps5
PS5 : des braqueurs armés volent un fourgon rempli de consoles

La PS5 continue d’être la cible de toutes les convoitises. Ce mardi 25 novembre 2020, des braqueurs armés ont attaqué un entrepôt Fedex, situé près de Lyon. Les malfrats ont réussi à voler un fourgon, rempli de consoles Playstation 5….

ps5 performance
PS5 : la dernière mise à jour système améliore les performances

La PS5 bénéficie d’une nouvelle mise à jour système, une semaine après, seulement, la dernière version. Les notes de version parlent d’une amélioration des stabilités et des performances bienvenues alors que les retours négatifs se multiplient ces dernières semaines.  Vous…

stadia
Google Stadia : date de lancement, prix de l’abonnement et jeux

Stadia est une plateforme streaming de jeux vidéo à la demande dans le cloud. Le service permet de jouer à des jeux vidéo AAA sur toutes sortes d’appareils, que ce soit sur PC ou smartphone. Voici tout ce qu’il faut…

stadia new games
Stadia : Google promet l’arrivée de 400 jeux en développement

L’un des responsables de Stadia Jack Buser explique dans une interview que 200 studios sont en train de développer 400 jeux pour la plateforme de streaming. La firme suggère que la plupart de ces titres seront disponibles d’ici fin 2023….