eSIM : Bouygues Télécom décale son lancement à cause du confinement

L’eSIM n’arrivera pas tout de suite chez Bouygues Télécom. Suite aux mesures de confinement contre le coronavirus, l’opérateur a préféré décaler l’arrivée de la carte virtuelle en France jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, le télécom précise que tout est déjà prêt pour le lancement dans l’Hexagone. 

Bouygues télécom

Initialement prévu au printemps 2020, Bouygues Télécom a finalement décidé de reporter le lancement de l’option eSIM en France, rapportent nos confrères d’iGen. Pour ceux qui ne connaissent pas, l’eSIM permet de remplacer les cartes SIM traditionnelles et de se débarrasser du fameux tiroir. Avec ce dispositif, les abonnés n’ont pas besoin de changer de cartes SIM lorsqu’ils changent d’opérateur.

Lire également : Snapdragon 855 – le SoC peut désormais servir d’eSIM et d’enclave sécurisée pour les paiements

Bouygues Télécom va lancer l’eSIM une fois le confinement levé

« Tout est prêt, mais en pause, suite à la situation exceptionnelle que traverse notre pays » explique Bouygues Télécom à iGen ce 2 avril 2020. Bouygues va donc attendre la fin des mesures de confinement contre le coronavirus en France. Dans ces conditions, l’arrivée de l’eSIM dans l’Hexagone ne devrait pas avoir lieu avant mai. Le premier Ministre Edouard Philippe a en effet laissé entendre que le confinement sera prolongé au delà de la date butoir du 15 avril 2020. Un prolongement similaire est déjà envisagé dans d’autres pays européens, dont la Belgique.

Pour rappel, l’eSIM est déjà proposée par deux opérateurs français, Orange et SFR. Orange facture l’option eSIM à 10 euros. Même son de cloche du côté de SFR. Seul Free Mobile a pris la décision de faire l’impasse sur la carte virtuelle. Pour le moment, la liste des appareils compatibles avec la carte virtuelle est encore très limité. Citons notamment les Apple Watch depuis la série 3, l’iPhone 11, le Galaxy Fold, les Google Pixel 4 et les iPad Pro dotés d’une connexion cellulaire. Que pensez-vous de l’eSIM ? Attendez-vous son arrivée chez votre opérateur de pied ferme ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : iGen



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues augmente de 80% le prix des forfaits B&You 20 Go

Bouygues Télécom augmente une nouvelle fois la facture de certains abonnés. Cette fois, l’opérateur revoit à la hausse le prix des forfaits B&You 20 Go en échange de 20 Go de data 4G supplémentaires. Pour en profiter, le FAI demande…

Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

Bouygues Telecom annonce le rachat de Euro-Information Telecom, 1er opérateur alternatif du marché et qui possède cinq opérateurs : NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Telecom et Cdicount Mobile. L’opération lui fait gagner 2 millions d’abonnés et un…