Exclu Orange : l’option eSIM sera commercialisée ce lundi 3 juin dès 15 heures

Maj. le 4 juin 2019 à 11 h 13 min

Orange activera l’option eSIM pour les clients qui en font la demande à partir de ce lundi 3 juin dès 15 heures. Cette info, exclusive, nous est parvenue via un mail interne. Orange parle pour le moment de « renouvellement SIM vers eSIM » exclusivement ouvert aux clients Orange détenteurs d’un iPhone compatible. Le service serait facturé 10 €. 

esim orange

Vous êtes chez Orange et avez un iPhone XS, XS Max ou XR ? Vous allez enfin pouvoir utiliser l’eSIM, le nouveau dispositif qui fait office de seconde carte SIM. Le eSIM est un minuscule morceau de silicium, directement soudé à la carte-mère du smartphone. Programmable, l’eSIM peut prendre en charge n’importe quel opérateur – sous réserve que ce dernier ait mis en place l’infrastructure nécessaire lui permettant de l’utiliser. De quoi, par exemple, vous permettre d’utiliser une deuxième ligne, sans avoir à attendre de recevoir la carte SIM correspondante.

Orange lance l’option eSIM ce lundi 3 juin dès 15 heures

En 2019, seule une poignée d’appareils embarquaient une eSIM : Apple Watch Series 3, iPad Pro 2018+, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, Google Pixel 2/XL, Google Pixel 3/XL. A en croire le mail Orange, l’activation de l’option eSIM ne concernera dans un premier temps que les iPhone XS, XS Max et XR et sera réservée aux clients (et donc à des abonnements) Orange.

« Pour permettre aux clients Orange et uniquement aux clients Orange qui le souhaitent d’utiliser l’eSIM des smartphones qui en sont dotés (iPhone XS, XS Max et XR pour le moment), un nouveau parcours de renouvellement SIM vers eSIM est ouvert dès le 3 juin », peux-t-on lire dans le message. Qui ajoute que ce service est facturé « 10 € pour frais d’activation ».

Lire également : eSIM – Orange, SFR et Bouygues se préparent à activer l’option

L’opérateur lève également un coin du voile sur la procédure d’activation de cette eSIM : « ce parcours utilise un QR code qui s’affiche sur l’Espace Client que le client doit ‘flasher’ sur son smartphone eSIM. La réception de ce QR code est sécurisée par un code de sécurité reçu par SMS sur sa ligne mobile ». Comment espérez-vous pouvoir utiliser l’eSIM ? Quel « plus » pensez-vous qu’elle vous apportera ? Partagez votre retour dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange souhaite fermer le réseau 2G (GPRS) en 2025

Orange aimerait fermer le réseau 2G (GPRS) en Europe d’ici 2025 pour le grand public. L’utilisation du réseau a fortement baissé est le fermer permettrait d’éviter de gaspiller de l’énergie.  Le PDG d’Orange Stéphane Richard donnait une interview au journal…

Orange va arrêter de vendre des abonnements ADSL dès 2023

Orange a présenté mercredi matin son plan stratégique « Engage 2025 » qui concerne aussi bien l’ADSL, que la fibre optique et la 5G. L’une des annonces de ce plan concerne le réseau cuivré qui devrait disparaître d’ici 2030 au profit d’un…

Orange annonce l’arrivée de la fibre 10 Gb/s, un an après Free

Orange change son fusil d’épaule. Après avoir estimé que c’était encore complètement inutile, l’opérateur historique s’engage à proposer « bientôt » des forfaits fibre 10 Gb/s à ses abonnés français. Malgré les tests réalisés en 2016, le FAI accuse déjà un retard d’un an…

Orange milite pour une fusion des opérateurs en Europe

Orange et 20 autres opérateurs européens, dont Deutsche Telekom, BT, Telefonica ou encore Vodafone, plaident pour une consolidation des télécoms en Europe. Dans une lettre commune adressée à l’Union européenne, les opérateurs militent pour la création de champions des télécoms capables de…

Orange : Deutsche Telekom envisage de fusionner avec l’opérateur

Deutsche Telekom envisagerait de fusionner avec Orange, révèle la presse allemande. Mais, les deux opérateurs européens, partenaires de longue date, risquent de se heurter à une série d’obstacles. L’opérateur français a vite démenti la rumeur.  D’après le média allemand Handelsblatt, Deutsche Telekom,…