Elon Musk revend 7 milliards de dollars d’actions Tesla en préparation du procès contre Twitter

 

Elon Musk serait-il inquiété par le procès contre Twitter qui se profile ? Si en apparence le milliardaire ne semble pas s’en soucier, en coulisses, celui-ci revend en masse une partie de ses actions de Tesla, pour un total de 7 milliards de dollars. Sur son réseau social favori, l’homme d’affaires explique qu’il préfère le faire maintenant plutôt qu’après le procès.

Elon Musk

Parler de l’affaire qui oppose Elon Musk à Twitter, cela revient presque toujours à parler de milliards de dollars. Le rachat en lui-même, déjà, aurait dû se conclure pour la modique somme de 44 milliards de dollars. Puis, suite à une sombre affaire de faux comptes sur le réseau social, tout a été annulé et, depuis, la menace d’un procès plane au-dessus des deux entités. En public, Elon Musk affiche une mine assurée, pas le moins du monde inquiété par cette perspective.

Pourtant, en coulisses, l’homme d’affaires semble se préparer. Dans une opération qui n’est pas passée inaperçue auprès de son armée de fans qui scrutent le moindre de ses mouvements, Elon Musk a revendu 7,92 millions d’actions de Tesla, lui rapportant au passage 6,9 milliards de dollars. « Dans l’éventualité (espérons improbable) où Twitter forcerait la conclusion de cet accord et où certains partenaires financiers ne suivraient pas, il est important d’éviter une vente d’urgence des actions Tesla », a, comme à son habitude, commenté l’intéressé sur Twitter.

Sur le même sujet : Elon Musk veut toujours racheter Twitter, mais à une condition

Elon Musk se prépare pour la bataille judiciaire contre Twitter

Depuis le début de cette affaire, Elon Musk semble tenter de se sauver d’un bourbier dans lequel il s’est placé lui-même. Très rapidement après avoir émis son offre de rachat, le milliardaire a fait machine arrière en évoquant un prétexte que beaucoup considèrent comme secondaire. Après le coup de grâce qu’a été l’officialisation de l’annulation, Twitter ne s’y est pas trompé et a décidé d’attaquer l’homme d’affaires en justice.

Visiblement mécontent de la manière dont les événements ont tourné, ce dernier a riposté en portant plainte à son tour. Les deux parties attendent désormais de se retrouver au tribunal le 17 octobre prochain. Quoiqu’il en soit, ce n’est pas la première fois que le projet Twitter pousse Elon Musk à se séparer de ses actions Tesla. En préparation du rachat, celui-ci avait déjà revendu plusieurs millions de parts. Ses intentions, néanmoins, semblent aujourd’hui avoir changé.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !