Disney+ : Mulan sera gratuit pour les abonnés uniquement en France

 

Mulan, le prochain blockbuster de Disney, sera proposé gratuitement aux abonnés Disney+ en France, et seulement en France. La firme aux grandes oreilles vient d’officialiser la nouvelle, sans toutefois apporter de justification. 

Mulan
Crédits : Disney

Le feuilleton de l’été continue. Finalement, que va-t-il se passer pour Mulan en France ? Alors que ce mardi 25 août, nous avions appris que Mulan allait sortir sur Disney+ le 4 septembre partout dans le monde excepté en France, Disney affirme ce mercredi 26 août que son blockbuster sera finalement gratuit pour les abonnés français à Disney+.

Selon le site Variety, l’Hexagone profiterait même d’un traitement de faveur, puisque les abonnés français seront les seuls au monde à profiter de Mulan sans surcoût obligatoire. Disney France a confirmé à plusieurs médias dont Premiere que « Mulan sera accessible prochainement en streaming pour l’ensemble des abonnés Disney+ ». 

Pour rappel, les utilisateurs américains devront par exemple payer 30 dollars pour voir le film, tandis que les abonnés européens devront eux s’acquitter de 21,99 €. Disney a appelé cette formule « Accès premium », une offre VOD unique dans le cas de Mulan intégrée directement au catalogue Disney+. Notez bien qu’une fois la somme déboursée, les utilisateurs pourront regarder le film à volonté. C’est une sorte d’achat numérique.

De fait, quand est-ce que les abonnés français pourront profiter du film ? Sur la question de la date, Disney se montre bien plus flou. Une chose est certaine néanmoins, les utilisateurs français ne pourront pas regarder Mulan le 4 septembre, contrairement au reste du monde. Alors quand ? En vérité, la stratégie de Disney découlerait directement de la chronologie des médias propre à la France.

À lire également : Black Widow pourrait finalement sortir sur Disney+ comme Mulan

La chronologie des médias française poserait problème à Disney

Dans l’Hexagone, la loi contraint les plateformes de SVOD comme Netflix, Amazon Prime Video ou Disney+ d’attendre 36 mois avant d’ajouter à leur catalogue un film sorti au cinéma. En temps normal, Disney+ ne serait pas concerné par cette législation étant donné que son siège social n’est pas situé en France, mais la plateforme a toutefois décidé de s’y plier.

Dans cette situation, admettons que Disney choisisse de sortir Mulan dans les salles de cinéma françaises. La firme aux grandes oreilles devrait attendre septembre 2023 pour pouvoir ajouter Mulan au catalogue Disney+. Ce qui vous imaginez bien n’est pas vraiment envisageable.

Pour contourner la chronologie des médias, Disney pourrait attribuer à Mulan le statut d’offre VOD accessible depuis Disney+. Comme le stipule la loi française, ce statut particulier permet de réduire le délai légal de 36 mois à seulement 4 mois. L’entreprise pourrait alors diffuser le film en septembre 2020 dans les salles obscures de l’Hexagone, avant de proposer Mulan sur Disney+ en janvier 2021. Cela n’est qu’une supposition et il faudra attendre une déclaration officielle de Disney pour en savoir plus sur le devenir de Mulan en France.

Source : Premiere



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end copie
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

netflix noel films même univers
Netflix : ces 9 films de Noël se passent dans le même univers

Netflix a mis au point un univers cinématographie interconnecté pour ses films de Noël, le « Holiday Movie Universe”. Actuellement, 9 films de saison disponibles sur la plateforme se passent dans le même monde. Certains personnages d’une saga font même des apparitions remarquées…

spotify comptes piratés mots passe
Spotify : les mots de passe de 350 000 comptes ont été piratés

Spotify a réinitialisé les mots de passe de 350 000 comptes apparus dans une base de données piratées. Identifiée récemment par des chercheurs en cybersécurité, elle contenait 72 Go de données, soit 380 millions de documents. 47 000 internautes français sont concernés par…