Mulan : le film sortira sur Disney+ et pas au cinéma, pour un prix exorbitant

 

Après un report de sa sortie en salles de cinéma, l'adaptation live-action de Mulan sortira finalement sur Disney+. Le film sera disponible le 4 septembre, directement sur la plateforme de streaming. Il coûtera 30 dollars aux États-Unis et très certainement le même tarif en euro. Il faudra débourser cette somme en plus de l'abonnement régulier de 6,99 €.

Mulan sur Disney+

C'est un nouveau coup dur pour les salles de ciné. Disney vient d'annoncer avoir renoncé à une sortie de Mulan en salles. Le film sera directement distribué par Disney+ à partir du 4 septembre sans passer par la case cinéma. Contrairement aux autres contenus disponibles sur la plateforme de streaming, Mula ne sera pas directement accessible aux abonnés. Pour voir le film, il faudra tout de même s'acquitter d'un ticket virtuel de 29,99 $.

« Nous voyons cela comme une opportunité de présenter ce film incroyable à un large public actuellement incapable d'aller dans les salles de cinéma, tout en améliorant encore la valeur et l'attrait de l'abonnement Disney Plus avec un excellent contenu », a déclaré Bob Chapek, le PDG de Dinsey+.

Quid de la France ?

La firme de Mikey a annoncé que cette décision s'applique à tous les pays dans lesquels sa plateforme de streaming est disponible. La France est donc théoriquement concernée, et ce, même si les salles de cinéma ont rouvert. La chronologie des médias ne devrait avoir aucune incidence sur la mise en oeuvre de cette décision. Les règles prévoient qu'un film doit observer un délai de trois ans avant d'être lancé sur les plateformes de streaming, mais à condition qu'il ait été projeté au moins une fois en salle.

Une sortie au cinéma n'étant plus à l'ordre du jour pour Mulan, Disney+ ne devrait recentrer aucun obstacle. Nous attendons néanmoins une communication officielle de la firme sur le cas particulier de la France, et notamment sur le tarif de l'offre dans l'Hexagone. Sauf surprise, Disney devrait se calquer sur le même prix qu'aux États-Unis, soit 29,99 €. C'est un tarif assez exorbitant qui équivaut quasiment à la moitié du prix de l'abonnement annuel de Disney+.

Enfin, Bob Chapek a écarté l'hypothèse d'une sortie des prochaines productions de Disney sur sa plateforme de streaming. « Ce modèle adopté pour Mulan sera ponctuel », a précisé le PDG de Disney+. « Cela dit, nous trouvons très intéressant de pouvoir en tirer des leçons et  voir ce qui se passe, non seulement en termes d'acquisition de nouveaux abonnés sur la plateforme, mais aussi du nombre réel de transactions que cela génère ».

Source : Variety



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !