Black Widow pourrait finalement sortir sur Disney+ comme Mulan

Black Widow, le prochain film Marvel dédié à la Veuve noire, pourrait finalement sortir sur Disney+. Tout comme avec Mulan, la firme aux grandes oreilles pourrait donc priver une nouvelle fois les cinémas d'un blockbuster au profit de sa plateforme de streaming.

black widow
Crédits : Disney

Attendu au départ pour le 1er mai 2020, Black Widow a comme de nombreux films fait les frais du coronavirus. En raison de la pandémie mondiale, plusieurs grosses productions comme Fast & Furious 9, Les Nouveaux Mutants, Sans un Bruit 2, ou encore le prochain James Bond : Mourir peut attendre ont vu leur sortie décalée.

Depuis, le déconfinement a eu lieu dans plusieurs pays, et les salles de cinéma ont notamment pu rouvrir leurs portes. Disney avait alors fixé la sortie de Black Widow au 6 novembre 2020. Si l'on pensait que le blockbuster dédié à la Veuve Noire allait débarquer dans les salles obscures à cette date, il semble bien que la firme aux grandes oreilles ait d'autres projets en tête.

D'après nos confrères du site MCU Cosmic, Disney pourrait adopter la même stratégie qu'avec Mulan et sortir Black Widow dans un premier temps sur Disney+. Le film a été repéré sur un listing du site Movies Anywhere, une autre plateforme de streaming, également propriété de Disney. La sortie reste fixée au 6 novembre 2020.

À lire également : Disney+ – films et séries sont diffusés en 4K et Dolby Vision en France, tout rentre dans l’ordre

Encore une mauvaise nouvelle pour les cinémas

Bien entendu, cela n'est en rien une confirmation officielle d'une sortie sur Disney+, mais il semblerait bien que Disney ait prévu son coup, dans le cas où la commercialisation de Mulan sur Disney+ serait un succès. Pour rappel, Disney a récemment pris la décision de ne pas diffuser Mulan au cinéma, au grand dam d'ailleurs de nombreux exploitants qui espéraient relancer leur activité grâce au reboot de Disney.

Sans surprise, l'entreprise a motivé sa décision par des raisons économiques. La pandémie n'étant toujours pas terminée, les salles de cinéma doivent se plier à des règles sanitaires strictes. Elles doivent par exemple faire respecter la distanciation sociale en limitant le nombre de sièges disponibles. “Nous voyons cela comme une opportunité de présenter ce film incroyable à un large public actuellement incapable d'aller dans les salles de cinéma”, expliquait Bob Chapek, PDG de Disney.

Pourtant, le patron avait certifié que ce “modèle adopté pour Mulan” serait “ponctuel”. Dans le meilleur des mondes, une sortie simultanée de Black Widow dans les salles et sur Disney+ permettrait de contenter tout le monde. Il faudra attendre de voir comment s'en sort Mulan sur Disney+ pour avoir un premier élément de réponse.

À lire également : Black Widow, Fast and Furious, Mulan… la liste des films reportés à cause du coronavirus

Source : MCU Cosmic



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix nouveautés catalogue septembre 2020 séries films sortie
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

the mandalorian saison deux
Nouveautés Disney+ d’octobre 2020 : les séries et films à regarder

Les nouveautés de Disney+ d’octobre 2020 débarquent ! Comme chaque mois, la rédaction de Phonandroid vous liste les nouvelles séries et films à voir sur la plateforme de streaming de Disney. De quoi organiser facilement vos prochaines sessions de binge-watching…

mulan disney plus film plus piraté
Disney+ : Mulan est le film le plus piraté de la rentrée

Disney+ propose Mulan à ses abonnés américains depuis seulement quelques jours. Sans surprise, le long métrage s’est rapidement imposé comme le film le plus piraté de la rentrée 2020. Sur les sites de téléchargement illégal, on trouve notamment la version…