Disney+ en France : pas de 4K ni d’Ultra HD pendant le confinement

 

Disney+ le service de streaming américain ne propose pas de séries et de films en 4K ou en Ultra HD à son lancement. Cette restriction vise à réduire la bande passante occupée par le service de VOD pendant le confinement. Les contenus en qualité supérieure ne seront donc pas disponibles avant plusieurs semaines, comme c'est le cas dans d'autres pays européens.

pas de 4K ni d'Ultra HD sur Disney+ pendant le confinement en France

Disney+ est disponible en France depuis mardi 7 avril 2020. Malheureusement, les séries et les films du catalogue ne seront pas proposés en 4K et Ultra HD pour le moment. “Nous mettons en place de manière proactive des mesures pour réduire l'utilisation globale de la bande passante d'au moins 25% (à l’instar de ce que nous avons fait dans les autres pays européens)” explique Disney+ dans un post sur Twitter. La firme présente ses excuses aux abonnés pour cette limitation temporaire, en place pour une durée minimale de 30 jours.

Lire également : Quels sont les différents tarifs pour profiter de Disney+ ?

Disney+ bride la qualité des vidéos en France pour éviter de paralyser Internet

Les abonnés français de Disney+ vont donc devoir se contenter de regarder les contenus en Full HD (1080p) jusqu'à la levée du confinement contre le coronavirus. La situation est la même dans les autres pays d'Europe où le service est déjà disponible, à savoir l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, l'Irlande, le Royaume-Uni, la Suisse et l'Autriche.

Disney précise bien qu'il s'agit uniquement d'une “mesure proactive” prise à la demande des autorités. Dans les jours à venir, le service de VOD pourrait néanmoins aller encore plus loin si la situation l'exige. “Nous surveillerons le trafic Internet et travaillerons en étroite collaboration avec les FAI afin de réduire en cas de besoin les débits” expliquait Kevin Mayer, le responsable de Disney+ dans le monde dans un communiqué de presse publié il y a quelques jours.

Disney+ n'est pas le seul service de streaming à prendre des mesures pour éviter les pannes de réseau. Netflix, Amazon Prime et Apple TV+ ont accepté de réduire la qualité de leurs vidéos pendant le confinement. De son côté, Google préfére afficher par défaut les vidéos sur YouTube en qualité standard. Que pensez-vous des mesures prises par Disney+ ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Disney+ Logo
Disney+ est disponible sur les Livebox d’Orange, enfin presque

Depuis peu, Disney+ a fait son apparition sur le canal 68 des Livebox d’Orange. Une disponibilité des plus étonnantes, puisqu’aucun FAI n’avait pu nouer de partenariat avec Disney pour proposer le service de SVoD sur ses box ADSL/Fibre au lancement….

salto
Salto : plus de 100 000 inscriptions en à peine trois semaines !

Salto connaît plutôt un bon démarrage en France.  La plateforme de streaming a séduit plus de 100 000 abonnés en trois semaines, ce qui est comparable au lancement de Netflix. Le directeur général de la plateforme, Thomas Follin, donne un…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…