Disney+ en France : pas de 4K ni d’Ultra HD pendant le confinement

Disney+ le service de streaming américain ne propose pas de séries et de films en 4K ou en Ultra HD à son lancement. Cette restriction vise à réduire la bande passante occupée par le service de VOD pendant le confinement. Les contenus en qualité supérieure ne seront donc pas disponibles avant plusieurs semaines, comme c’est le cas dans d’autres pays européens.

pas de 4K ni d'Ultra HD sur Disney+ pendant le confinement en France

Disney+ est disponible en France depuis mardi 7 avril 2020. Malheureusement, les séries et les films du catalogue ne seront pas proposés en 4K et Ultra HD pour le moment. « Nous mettons en place de manière proactive des mesures pour réduire l’utilisation globale de la bande passante d’au moins 25% (à l’instar de ce que nous avons fait dans les autres pays européens) » explique Disney+ dans un post sur Twitter. La firme présente ses excuses aux abonnés pour cette limitation temporaire, en place pour une durée minimale de 30 jours.

Lire également : Quels sont les différents tarifs pour profiter de Disney+ ?

Disney+ bride la qualité des vidéos en France pour éviter de paralyser Internet

Les abonnés français de Disney+ vont donc devoir se contenter de regarder les contenus en Full HD (1080p) jusqu’à la levée du confinement contre le coronavirus. La situation est la même dans les autres pays d’Europe où le service est déjà disponible, à savoir l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, l’Irlande, le Royaume-Uni, la Suisse et l’Autriche.

Disney précise bien qu’il s’agit uniquement d’une « mesure proactive » prise à la demande des autorités. Dans les jours à venir, le service de VOD pourrait néanmoins aller encore plus loin si la situation l’exige. « Nous surveillerons le trafic Internet et travaillerons en étroite collaboration avec les FAI afin de réduire en cas de besoin les débits » expliquait Kevin Mayer, le responsable de Disney+ dans le monde dans un communiqué de presse publié il y a quelques jours.

Disney+ n’est pas le seul service de streaming à prendre des mesures pour éviter les pannes de réseau. Netflix, Amazon Prime et Apple TV+ ont accepté de réduire la qualité de leurs vidéos pendant le confinement. De son côté, Google préfére afficher par défaut les vidéos sur YouTube en qualité standard. Que pensez-vous des mesures prises par Disney+ ? On attend votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Netflix commence à résilier l’abonnement des comptes inactifs

Netflix résilie désormais automatiquement l’abonnement des comptes inactifs. De nombreux abonnés payent tous les mois leur abonnement sans jamais regarder des films, séries ou documentaires. La plateforme de streaming vient d’annoncer son intention d’arrêter de débiter leur carte de crédit…

Nouveautés Disney+ juin 2020 : les séries et films à regarder

Place aux nouveautés Disney+ du mois de juin 2020 ! Comme chaque mois, la rédaction de Phonandroid vous liste les nouvelles séries et films à voir sur la plateforme de streaming de Disney. De quoi organiser facilement vos prochaines sessions…

Spotify permet d’écouter une playlist en groupe et en temps réel

Spotify lance les sessions de groupe. En réaction aux mesures de distanciation sociale, le service de streaming musical permet désormais à ses abonnés Premium d’écouter de la musique en groupe tout en restant à bonne distance. Pour l’heure, cette option est uniquement…

Stadia : le streaming en qualité 4K HDR arrive sur Android TV

Stadia est en train de préparer l’arrivée du streaming en qualité 4K HDR sur les appareils Android TV. Des traces de cette nouveauté ont été retrouvées dans le code source de Google Stadia 2.16. Google Stadia c’est un peu comme…