Disney+ bride la qualité vidéo pendant le confinement, comme Netflix et Amazon

 

Disney+ emboite le pas à Netflix et Amazon Prime Video. Afin d'éviter la saturation des réseaux en Europe, le service de streaming va brider la qualité de ses vidéos pendant la durée du confinement contre le coronavirus. Sans surprise, la plateforme affirme agir sur demande du demande du Commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton. 

“Conformément à l'engagement de longue date de Disney d'agir de manière responsable, nous répondons à la demande du commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton, de travailler ensemble pour assurer le bon fonctionnement de l'infrastructure haut débit” annonce Disney+ dans un communiqué de presse.

“En prévision de la forte demande des consommateurs pour Disney +, nous sommes proactifs et nous réduisons notre utilisation globale de la bande passante d'au moins 25% sur tous les marchés qui lanceront Disney + le 24 mars” précise le groupe américain.

Pour l'heure, ces mesures sont réservées aux pays européens qui accueilleront Disney+ dès le 24 mars. La France sera concernée que le service de VOD sera disponible. Le bridage est en effet mis en place pour une durée de 30 jours“Nous surveillerons la congestion Internet et travaillerons en étroite collaboration avec les fournisseurs de services Internet afin de réduire davantage les débits si nécessaire” promet le communiqué.

Lire également : Netflix, Amazon Prime Video, Canal+ Séries, OCS, Disney+, Apple TV+ – comparatif streaming vidéo

Disney+ suit l'exemple d'Amazon, YouTube et Netflix

Il y a quelques jours, Netflix a décidé de réduire le bitrate de ses vidéos pendant le confinement. Le leader de la VOD a rapidement été imité par Amazon Prime Video et par YouTube. La plateforme de Google propose désormais par défaut la résolution la plus basse. Les firmes espèrent ainsi réduire la bande passante consommée par les Européens pendant la durée du confinement.

Pour rappel, le lancement de Disney+ a été reporté au 7 avril 2020 en France à la demande du gouvernement français, soucieux de désengorger les réseaux Internet à l'heure où de nombreux travailleurs sont contraints au télétravail.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

muppet show
Disney+ : l’intégrale du Muppet Show sera disponible le 19 février

L’intégrale du Muppet Show débarque sur Disney+ le 19 février prochain. L’émission de 1976 n’a jamais été entièrement diffusée sur une plateforme de streaming auparavant, les saisons 4 et 5 manquant à l’appel. Elle vient compléter la collection de Disney,…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…