Tesla pourrait présenter une nouvelle version du Cybertruck dans quelques semaines

 

Tesla pourrait prochainement dévoiler une nouvelle version du design de son tant attendu Cybertruck. Si la forme du véhicule devrait rester la même dans l’ensemble, il se pourrait bien qu’il connaisse quelques petits ajustements sur sa carrosserie.

Le Cybertruck

Le Cybertruck de Tesla n’arrivera pas avant 2022 et le constructeur a donc le temps d’ajuster les derniers détails de son véhicule. Elon Musk, le PDG de la firme automobile, a d’ailleurs indiqué sur Twitter qu’un nouveau design serait présenté dans un mois ou un peu plus tard.

Rassurez-vous, le design global si particulier du véhicule restera le même. On retrouvera ce pick-up gris anguleux semblant tout droit sortir d’un jeu PS1. Cependant, quelques petites modifications améliorant l’utilisation pourraient être dévoilés. Par exemple, les vitres pourraient être abaissées, selon l’aveu même de Musk, et le centre de gravité du véhicule ajusté.

De même, Elon Musk précise que le véhicule pourrait connaître quelques modifications pour pouvoir rouler sur les toutes Européennes. Pour le moment, rien n’a été annoncé par le PDG, mais il se pourrait bien que le Cybertruck pourrait être légèrement plus petit pour s’adapter aux routes du vieux continent.

Jusqu'à 800 kilomètres d'autonomie

La crainte serait de voir un Cybertruck « light » dédié au marché Européen. Il est vrai que le Cybertruck est un tank, ce qui fait d’ailleurs sa particularité. Les acheteurs français, allemands ou italiens vont-ils être déçus ? Nous aurons la réponse dans quelques semaines.

Pour rappel, le Cybertruck est un pick-up futuriste présenté par Elon Musk en novembre 2019. Véritable révolution en termes de design, le véhicule propose également des choses très intéressantes en termes techniques, avec une autonomie comprise entre 480 kilomètres et 800 kilomètres, selon le constructeur.

Le Cybertruck est d’ores et déjà vendu sur le site officiel de Tesla, avec un premier modèle (sans options) à 49 000 dollars. Déjà 200 000 personnes ont précommandé leur véhicule. C’est moins qu’espéré par Tesla après la folie des premiers jours qui tablait sur 600 000, mais cela reste un beau score.

Dans tous les cas, il faudra faire preuve de patience si vous avez précommandé le véhicule sur le site, puisque les premières livraisons ne sont pas attendues avant 2022.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
peugeot logo
Peugeot : voici le nouveau logo du constructeur de voitures

Peugeot vient de lever le voile sur son nouveau logo. Le constructeur automobile français reprend sans surprise le légendaire lion, présent depuis les années 1950. Par contre, la marque se contente de mettre en avant la crinière et le visage…

tesla model 3 arret production
Tesla arrête momentanément la production de la Model 3

Tesla vient de suspendre l’activité de plusieurs lignes de production dédiées à la Model 3 dans son usine de Fremont, située en Californie. Le constructeur n’a toujours fourni d’explications aux employés comme aux médias concernant cet arrêt de la production….

Tesla Model 3
Les Tesla Model 3 et Y continuent de baisser de prix

Tesla vient de baisser le prix de ses deux modèles phares aux Etats-Unis. La baisse n’est pas très importante et ne concerne pour le moment que le marché américain, mais elle traduit une certaine tendance. On peut espérer une telle…

Tesla Model Y configurateur américain
Tesla retire de la vente le Model Y le moins cher à 39 990 dollars

Tesla vient d’abandonner la variante Standard Range de son petit SUV, le Model Y, qui était disponible il y a encore quelques jours à seulement 39 990 dollars aux États-Unis. Il est désormais impossible de se procurer cette version, les utilisateurs…

voiture électrique
Mi Car : Xiaomi pourrait développer sa propre voiture électrique

Xiaomi va-t-il construire sa propre voiture électrique ? Selon plusieurs sources, Lei Jun, le fondateur de la firme, y penserait fortement. Le timing serait en tout cas le bon : alors que le marché du smartphone stagne depuis quelques années,…