Cyberpunk 2077 ressemble à un vomi de pixels avec les graphismes au minimum

 

Un Youtubeur s’est amusé à mettre les graphismes de Cyberpunk 2077 au minimum. Il ne s’est pas contenté d’aller dans les options et de tout mettre en “low”, puisqu’il est allé plus loin en fouillant dans le code source du jeu. Le résultat est… artistique.

Cyberpunk 2077 low

Cyberpunk 2077 connaît des problèmes graphiques sur console, mais sur PC, le jeu est magnifique, surtout si vous êtes équipé d’une carte graphique récente. Les vidéos du titre tournant avec toutes les options poussées à fond pullulent sur le net, mais un Youtubeur a décidé de faire exactement l’inverse.

A lire aussi – Cyberpunk 2077 : date de sortie, prix, plateformes et durée de vie

Low Spec Gamer est un Youtubeur spécialisé dans les vidéos où il s’amuse à faire tourner les jeux avec leurs graphismes au minimum. Il ne se contente pas de baisser toutes les options dans les menus, puisqu’il va trifouiller dans le code source du jeu pour aller encore plus bas, dans des options réservées aux développeurs.

Une bouillie de pixels presque artistique

Le résultat est un jeu qui n'a plus rien à voir avec le produit de base. A côté, la version PS4 Fat, c’est de la next gen. Les rues de Night City ressemblent à une bouillie de pixels et il est très difficile de progresser dans ces conditions. De même, certains passages sont méconnaissables, comme cette séquence au début de l'aventure où l’on reconnait à peine Dexter Deshawn.

Cyberpunk 2077 Low
En haut, les graphismes “normaux”, en bas, le jeu mis au minimum par Low Spec Gamer

Dans sa vidéo, Low Spec Gamer explique sa démarche et vous pouvez la reproduire sur votre PC. L’avantage, c’est que le jeu tourne sur de toutes petites configs avec ça, mais à quel prix ? Le Youtubeur n’en est pas à son coup d’essai, loin de là. Il y a cinq ans, il avait par exemple fait la même chose avec le précédent jeu de CD Projekt: The Witcher 3. Le résultat final était impressionnant, Geralt semblant errer dans un univers tout droit sorti d’un MMORPG du début des années 2000.

Concernant Cyberpunk 2077, il fait des prouesses en termes de graphismes (malgré les bugs). Mais pour profiter du titre avec toutes les options en ultra et le ray-tracing à fond, il vous faudra vous doter d'une machine de guerre avec une RTX 3080 minimum. 

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xbox series x manette recouverte jeans
Xbox Series X : Microsoft dévoile une manette entièrement recouverte de jeans

Microsoft vient de lever le voile sur une manette de Xbox Series X/S entièrement recouverte d’une toile de jeans. Inspiré par les célèbres pantalons, cet accessoire original est même équipé de deux minuscules poches et d’un passant pour une ceinture imaginaire. Malheureusement, rien n’indique…

assassins creed valhalla critiques femmes ubisoft
Assassin’s Creed Valhalla : ce patch corrige une foule de bugs

Assassin’s Creed Valhalla accueille aujourd’hui un patch important, aussi bien sur PC que sur consoles. Il n’ajoute pas de contenu inédit, mais corrige de nombreux bugs qui gâchent l’expérience du joueur. Il est possible de le télécharger dès à présent….

GTA 6 artwork
GTA 6 : date de sortie, prix, plateformes… toutes les infos

GTA 6 attire tous les regards des fans de la saga. Des informations et rumeurs à son sujet commencent d’ores et déjà à paraître sur la toile. Il est temps de faire le point sur tout ce que l’on sait…