Cyberpunk 2077 : non, le jeu n’occupera pas 200 Go sur le disque dur

Inutile de commencer à faire de la place et à “pousser les murs” de votre disque dur : l'installation du jeu Cyberpunk 2077, attendu pour novembre prochain, ne devrait pas atteindre les 200 Go, contrairement à ce que certaines rumeurs laissent envisager sur le Web.

Cyberpunk 2077

Selon les dernières rumeurs en date sur la Toile, Cyberpunk 2077 devrait peser pas moins de 200 Go une fois installé sur le PC. De quoi occuper une très large partie du disque dur, surtout sur les PC équipés seulement d'un SSD de 512 Go ou 1 To. L'éditeur CD Projekt Red a voulu clarifier les choses et vient de démentir cette information.

A une époque où les jeux dépassent allégrement les 100 Go d'installation, voire atteignent les 150 Go, on peut raisonnablement se demander si les éditeurs vont s'arrêter un jour ou s'ils comptent franchir la barre du 1 To dans les prochaines années. Certes, les capacités de stockage des disques durs et des SSD ne font que s'accroitre au fil des ans, mais il ne faut pas en oublier pour autant les configurations les plus modestes ou les possesseurs de console (200 Go sur une Xbox One ou une PS4, c'est énorme !). Sans compter aussi les temps de téléchargement nécessaires à l'installation d'une version dématérialisée ! Tout le monde n'a pas la fibre chez soi, et rapatrier plusieurs dizaines de Go sur son disque dur sans y passer la nuit n'est pas donné à tous.

A lire aussi : Cyberpunk 2077, nouveau trailer, nouvelles infos, le jeu le plus attendu de l’année envoie du lourd

Cyberpunk 2077 occupera la même place que les autres blockbusters

Cyberpunk 2077 étant un jeu riche, détaillé et exigeant en termes de configuration matérielle, on pouvait s'attendre à ce qu'il franchisse toutes les limites et qu'il nécessite un espace conséquent sur le disque dur ou le SSD. Marcin Momot, responsable de la communauté pour CD Projekt Red, a tenu à rassurer les futurs joueurs sur Twitter : non, le jeu ne demandera pas 200 Go d'espace pour s'installer. “Vous pouvez vous attendre à un espace disque comparable à ce qui fait sur les autres productions récentes”, précise-t-il dans son tweet.

En clair, Cyberpunk 2077 ne devrait pas dépasser les 100 ou 150 Go d'espace au moment de sa sortie. Rappelons que le jeu, maintes fois repoussé, est désormais attendu pour le 19 novembre 2020. Si la configuration matérielle minimale pour le faire tourner dans de bonnes conditions n'est pas encore connue, le jeu devrait exploiter à fond les dernières innovations technologiques, notamment le ray-tracing en temps réel. En somme, de quoi exploiter au maximum les possibilités des GeForce RTX 3000 annoncées plus tôt dans la semaine.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…

ethereum ps5 minage
La PS5 a-t-elle vraiment été piratée pour miner de l’Ethereum ?

D’après des rumeurs publiées sur plusieurs forums chinois, la PS5 aurait été hackée pour pouvoir miner de l’Ethereum, une cryptomonnaie dont le cours ne cesse d’augmenter actuellement. Les capacités de minage battraient celles offertes par une Radeon RX 6900 XT,…