Cyberpunk 2077 : un nouveau trailer dévoile les armes et les différents scénarios du jeu

CyberPunk 2077 s'est dévoilé encore une fois lors d'un nouveau Night City Wire. Pendant une trentaine de minutes, les développeurs de CD Projekt RED ont fait le point sur les armes ainsi que sur les différents scénarios que le joueur pourra choisir en début de partie.

cyberpunk trailer
Crédits : CD Projekt

Maintenant que la vaste opération de phishing concernant Cyberpunk 2077 est derrière eux, les développeurs de CD Projekt ont pu comme prévu diffuser un nouveau Night City Wire ce lundi 10 août 2020. En juin 2020, les équipes du studio polonais avaient dévoilé une longue séquence de gameplay dans laquelle les joueurs découvraient la fonctionnalité Braindance.

Cette fois-ci, les développeurs ont axé leur présentation sur les scénarios qui seront à disposition du joueur en début de partie. En effet dans Cyberpunk 2077, le joueur devra choisir entre trois “origines” avant de partir à l'aventure dans Night City. Il pourra opter pour :

  • Le Street Kid : Ici, le joueur débutera dans les bas-fonds de Night City et aura déjà entretenu des liens avec les gangs locaux. En outre, il connaîtra ces quartiers miteux comme sa poche
  • Le Nomad : le joueur commence son aventure dans les Bad Lands, ces zones sauvages situées à la périphérie de Night City. Le joueur fera partie d'une troupe de nomades, et les véhicules seront d'une importance capitale pour se déplacer
  • Le Corporate : comme son nom l'indique, le joueur débutera ici dans la peau d'un employé d'une puissante multinationale appelée Arisaka

À lire également : Cyberpunk 2077 – les versions PS5 et Xbox Series X auront le droit à une mise à jour

D'après CD Projekt RED, ce choix sera déterminant et influera fortement sur les premières heures ainsi que sur le gameplay. En effet, selon l'origine choisie, le joueur profitera de possibilités de dialogues propres, ainsi que d'améliorations ou de malus dans tel ou tel arbre de compétence.

Ensuite, les développeurs se sont attardés sur les différentes armes dont pourra disposer le joueur durant l'aventure. Ainsi, ces joujous sont répartis en trois familles :

  • les armes puissantes
  • les armes Tech
  • Les armes intelligentes

Les premières sont des armes de destruction massive, qui permettent notamment de faire ricocher les balles contre les surfaces dures. Pratique pour atteindre des ennemis un peu trop statiques. Les armes Tech utilisent la force électromagnétique pour envoyer des projectiles avec une extrême vélocité, capable de démembrer vos adversaires et de passer au travers de certaines matières. Enfin, les armes intelligentes embarquent des munitions guidées, capables de suivre les ennemis à la trace. Encore une fois, idéal pour les campeurs.

Pour rappel, Cyberpunk 2077 est prévu le 19 novembre 2020 sur PS4, Xbox One, PC mais également PS5 et Xbox Series X.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sonic
Sega, prochaine cible d’un rachat par Microsoft ?

Sega pourrait-il être la prochaine acquisition de Microsoft ? Alors que la firme de Redmond achète des studios à tour de bras, certains estiment que sa prochaine cible pourrait être Sega. En réalité, il s’agit plus d’un fantasme qu’autre chose, les…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

ps5 dualsense 3
La PS5 serait bientôt la console la plus vendue de tous les temps

La PS5 pourrait devenir la console la plus vendue de tous les temps, estime un cabinet d’analyse japonais. D’après lui, la nouvelle console de salon de Sony va parvenir à détrôner la PS2, qui s’est écoulée à plus de 157 millions…