Cyberpunk 2077 : le prix du jeu dégringole sur consoles après le lancement catastrophique

 

Cyberpunk 2077 a connu une sortie catastrophique. Les versions consoles sont pointées du doigt pour leur état déplorables. Alors que le titre n’est plus vendu en dématérialisé, les versions physiques sont aujourd’hui bradées sur des sites marchands.

Cyberpunk

Cyberpunk 2077 a beaucoup fait parler depuis sa sortie. Si la version PC est techniquement correcte, malgré de nombreux bugs, ce n’est pas le cas des versions PS4 et Xbox One. L’état du jeu y est catastrophique, ce qui a conduit Microsoft et Sony à le retirer de leur boutique en ligne.

S’il n’est plus possible d’acheter le jeu en dématérialisé, il est toujours trouvable en version boîte. Le site américain The Verge a remarqué que les versions physiques de Cyberpunk sur console avaient baissé de prix aux Etats-Unis, passant de 60 à 30 dollars. En fouillant un peu, on se rend compte qu’il en est de même en Europe.

A lire aussi – Cyberpunk 2077 : date de sortie, prix, plateformes et durée de vie

En effet, sur Amazon, le titre est passé de 70 euros à 40 euros, aussi bien dans sa version PS4 que dans sa version Xbox One. La version PC, elle, n’est pas concernée par une baisse de tarif aussi importante, mais est tout de même affichée à 55 euros au lieu de 60 euros. Même chose sur la Fnac, où le jeu est aussi affiché à ce tarif. Pour le moment, seuls ces deux sites marchands proposent une telle baisse.

Cyberpunk
Cyberpunk sur le site de la Fnac

Une version console bradée

Voir une telle baisse prix n’est pas étonnante. CD Projekt est actuellement dans la tourmente après une sortie très compliquée. Si les versions consoles s’améliorent petit à petit avec des patchs, nous sommes encore loin de la promesse initiale. La version PS5 et Xbox Series X du jeu ne devrait elle pas arriver avant la fin de l’année.

A cela s’ajoute des accusations sur la mauvaise gestion du développement de la part de CD Projekt. Le week-end dernier, Bloomberg a en effet publié une longue enquête pointant du doigt le crunch imposé aux employés, des démos bidonnés ou simplement le fait que le studio était au courant de l’état catastrophique du jeu.

Le soft est donc désormais vendu 40 euros. Mais attention si vous décidez de craquer, le jeu n'est pas au niveau techniquement, étant souvent à la limite de l'injouable. Si vous le prenez, c'est en toute connaissance de cause. En espérant que les patchs l'améliorent considérablement avec le temps.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
IMG_20201026_153356
Microsoft xCloud : la qualité 1080p devrait bientôt arriver

Microsoft est en train de tester le jeu en streaming en 1080p via son application xCloud, aujourd’hui limitée en 720p. Cette amélioration irait de pair avec l’arrivée prochaine du service sur navigateur. Pour le moment, la firme de Redmond n’a…

E3
L’E3 2021 est annulé à cause du coronavirus

L’E3 2021, le grand salon international dédié aux jeux vidéo, a sans surprise été annulé par la ville de Los Angeles. C’est la deuxième année de suite que le salon ne se tiendra pas à cause du coronavirus, mais il…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

final fantasy vii remake intergrade cover
FF7 Remake Intergrade sortira sur PS5 le 10 juin 2021

Square-Enix annonce la date de sortie de Final Fantasy 7 Remake Intergrade, la version améliorée de FF7 Remake. Elle arrivera sur la PlayStation 5 le 10 juin 2021. Les contenus additionnels exclusifs mettant en scène Yuffie seront proposés via un…