Comment trouver la station d’essence la moins chère avec Waze

 

Alors que le prix aux pompes continue de grimper, les automobilistes cherchent toujours de nouvelles solutions pour réduire leurs frais d’essence. Si de nombreuses applications permettent de trouver la station la moins chère autour de soi, nul besoin de télécharger un nouvel outil par jour. En effet, Waze propose depuis peu sa propre option pour effectuer précisément cette tâche. On vous explique tout.

waze affichage voies

Depuis plusieurs mois, la situation est de plus en plus compliquée pour de nombreux automobilistes qui ne peuvent pas se passer de leur voiture pour leurs déplacements. L’inflation générale qui touche plusieurs régions du globe a nécessairement un impact sur le prix de l’essence, ce qui est une bien mauvaise nouvelle pour de nombreux Français, d’autant que les alternatives sont peu nombreuses quand on sait que le plein de batterie pour une voiture électrique est tout aussi cher.

Nous vous parlions il y a quelque temps de ces applications qui permettent de comparer les prix à la pompe de toutes les stations autour de vous. Bien que très efficaces, elles ne souffrent pas moins d’un défaut de taille : elles ne servent qu’à cela. Si cela peut paraître évident, ce constat peut également être un frein au téléchargement pour beaucoup. Bonne nouvelle : depuis plusieurs semaines, Waze permet également de trouver les stations essence les moins chères des environs.

Comment consulter le prix des stations essence avec Waze

Si cet outil est certes moins complet que celui proposé par les applications dédiées, il a le mérite d’être intégré dans une application très populaire auprès des automobilistes, ce qui permet dans un premier de se faire une idée du système. De plus, son utilisation est particulièrement simple. Pour commencer, il faut tout d’abord entrer dans les informations de votre véhicule sur votre smartphone. Voici comment vous y prendre :

  • Ouvrez l’application Waze
  • Cliquez sur le bandeau Mon Waze en bas de l’écran
  • Dans le menu qui s’ouvre, cliquez sur la roue dentée en haut à gauche pour accéder aux Paramètres
  • Rendez-vous ensuite dans la rubrique Infos sur le véhicule, puis dans Type de véhicule
  • Sélectionnez votre type de véhicule puis retournez en arrière
  • Rendez-vous maintenant dans Carburant préféré et sélectionnez le carburant de votre véhicule
waze tuto essence 1

Une fois cette opération effectuée, il ne vous reste plus qu’à rechercher des stations essence près de chez vous. Pour cela, rien de plus, voici les étapes à suivre :

  • Toujours dans les Paramètres, rendez-vous dans la section Stations-service
  • Dans Recherche, cliquez sur Trier les stations par
  • Si vous souhaitez obtenir automatiquement les stations les moins chères, choisissez l’option Prix
  • Depuis l’écran principal, cliquez sur la barre de recherche Où va-t-on ?
  • Cliquez ensuite sur l’icône de pompe à essence
waze tuto essence 2

L’application vous montre alors toutes les stations essence dans les environs, classées selon leurs prix en vigueur. Vous pouvez également obtenir plus d’informations sur une station en particulier en cliquant dessus. Notez que vous pouvez également opter pour une organisation par enseigne ou par distance, en fonction de l’option qui vous intéresse le plus à l’instant T.

Sur le même sujet — Waze, Coyote : le Conseil constitutionnel annule finalement l’interdiction de signaler les contrôles routiers

Cette méthode permet donc de découvrir les stations essence les moins chères près de chez vous, mais qu’en est-il en plein milieu d’un trajet ? Là encore, c’est possible. Suivez le guide :

  • Assurez-vous qu’un itinéraire est bien en cours sur l’application
  • Cliquez sur l’heure d’arrivée en bas de l’écran
  • De nouveau, cliquez sur l’icône de pompe à essence
  • Sélectionnez ensuite la station de votre choix

L’application va alors ajouter automatiquement la station sur votre trajet sans vous que vous ayez besoin de lancer un autre itinéraire. On espère que ce tuto vous aidera à réduire vos dépenses en essence, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions en commentaire !

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • Dofus touch
    Télécharger Dofus touch APK gratuit sur Android

    Dofus touch est un MMORPG sorti en 2016. Un monde étendu, des donjons à explorer, des monstres à volonté et du PVP, ce jeu possède vraiment tout pour plaire. Pour les amateurs de jeu de rôle massivement multijoueur en ligne,…

  • Screenshot_20220630 102751_Messenger
    WhatsApp développerait des avatars 3D, comme c’est original

    WhatsApp serait en train de développer des avatars pour ses utilisateurs. Ils pourraient être animés afin d’apparaître dans les conversations vidéo. C’est en tout cas ce que suggère WABetaInfo, qui a repéré cette nouvelle fonctionnalité. Beaucoup de constructeurs et d’applications…

  • Gmail Material You
    Gmail : la version web change de look, place à Material You

    L’interface web de Gmail se fait tout doucement un nouveau look à partir d’aujourd’hui. Pour rappel, le système de messagerie de Google intègre Material You. Ce nouvel habillage vient aujourd’hui offrir quelques nouveautés à l’interface web du service de messagerie…

  • Google Maps
    Google Maps localise désormais les établissements LGBTQ+

    Google ne ménage aucun effort pour apporter son soutien aux personnes LGBTQ+ (lesbiennes, bisexuels, transgenres, transsexuels et toutes les personnes qui se posent des questions sur leur sexualité). Le géant américain vient de mettre en place une étiquette dans Maps…

  • whatsapp mute contact
    WhatsApp permet désormais de couper le micro d’un contact durant un appel de groupe

    Jeudi dernier, WhatsApp a annoncé l’arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de couper le micro d’un participant lors d’un appel de groupe. Cette nouvelle option bien pratique et simple à utiliser permettra ainsi de ne pas être dérangé…

  • android auto google maps bug
    Android Auto : Google Maps reste bloqué en mode sombre sans raison

    L’application Google Maps rencontre des problèmes sur Android Auto. Comme en témoignent les plaintes de nombreux utilisateurs, l’appli de cartographie reste bloquée en mode sombre sans aucune raison. Pour l’instant, Google n’a pas apporté de correctif.  Comme vous le savez…

  • Google Maps Widget Etat trafic
    Google Maps vous permet de voir l’état du trafic directement depuis l’écran d’accueil

    Google Maps, et en particulier son Widget, va très prochainement profiter d’une toute nouvelle version. Grâce à elle, vous aurez la possibilité d’afficher en temps réel l’état du trafic sur l’écran d’accueil du smartphone, sans avoir à ouvrir l’application en…

  • essence
    Prix de l’essence : les applications pour trouver du carburant pas cher

    Pour trouver de l’essence moins cher, il y a deux écoles : certains s’arment d’un carnet de notes et font le tour des stations. Les autres utilisent les applications pour trouver les meilleurs prix ! Voici les meilleures applications Android…

  • whatsapp transfert android vers ios
    WhatsApp : transférer ses messages d’Android à iOS devient un jeu d’enfant

    WhatsApp s’est enfin décidé à faciliter le transfert des messages et de l’historique d’Android et iOS. En effet, l’application de messagerie instantanée s’est alliée à Apple pour simplifier l’opération, grâce à l’appli Move to iOS. On vous explique comment ça…

  • google maps desactivation ukraine
    Google Maps vous informe désormais du coût réel de votre trajet

    Google Maps va prochainement inclure une nouvelle option pour les itinéraires : le coût du trajet. Avant d’entreprendre un voyage en voiture, vous pourrez ainsi savoir combien les péages vont vous coûter. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que…