Pour trouver de l’essence moins cher, il y a deux écoles : certains s’arment d’un carnet de notes et font les tour des stations. Les autres, utilisent les applications pour trouver les meilleurs prix ! Voici les meilleures applications Android pour ne plus payer votre essence trop cher.

carburant

Il n’y pas de petites économies, et trouver les stations essence les moins chères à côté de chez vous peut vous permettre de faire de réelles économies sur le long terme. C’est d’autant plus vrai que le prix du carburant est reparti à la hausse au cours du mois de juillet 2019. Au cours de la semaine du 10 juillet, le prix à la pompe est monté de 2 à 3 centimes par litre. Le gazole, la carburant le plus vendu, a même grimpé à 1,4227 euro le litre.

Cette nouvelle hausse du prix de l’essence s’explique notamment par la remontée du cours du pétrole suite aux tensions entre les Etats-Unis et l’Iran. Les deux pays ne parviennent en effet pas à s’accorder sur la question du nucléaire. En réaction, l’Iran menace de bloquer un détroit où transite jusqu’à 30% du pétrole mondial. En parallèle, la Russie et les États-Unis ont annoncé une chute de leur stock de pétrole. La production russe est même repartie à la baisse.

Tous ces facteurs contribuent à faire monter le prix de l’essence en pleine période de vacances. Voici donc notre sélection d’applications pour trouver du carburant le moins cher possible. Si vous avez d’autres astuces ou conseils, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

Essence / Gasoil Now : la plus maligne

gasoil-now

Gasoil Now est un nouveau comparateur, doté d’une interface extrêmement léchée. Comme avec Zagaz, il est possible de choisir une station, vers laquelle le GPS de votre choix vous emmène. Bénéficiant d’une popularité grandissante, et d’une forte communauté, vous êtes sûrs avec cette app de ne rien rater de l’évolution des prix dans votre zone.

Essence & Co : sans doute la plus complète

essence co

Essence & Co est également une alternative qu’on peut trouver sur le Play Store. Elle a tout des autres, si ce n’est une interface un rien moins agréable que Gasoil Now. Et au cas où vous vous le demanderiez, sa bonne note vient de la communauté autour de l’application – la plus grosse du play store. Vous pouvez donc compter sur des variations de prix très précises !

Fuelio : une application à découvrir

fuelio

Fuelio ne permet pas directement d’afficher les prix des stations essence, mais elle permet plutôt de gérer au mieux le coût de votre voiture dans son ensemble. Elle vous permet de suivre les habitudes auxquelles vous ne pensez normalement pas, et vous permet de réduire nettement votre consommation !

Google Play

Zagaz

zagaz android

Zagaz propose des filtres tels que le rayon de recherche ou le prix maximum recherché pour vous proposer des stations qui répondent à vos critères, autoroutes comprises. En fonction de l’endroit où vous êtes, l’app ne propose par contre pas  toujours toutes les informations mises à jour, son principal défaut.

Google Play

Fuel Flash : pour trouver de l’essence moins cher, y compris à l’étranger

fuel flash

Fuel Flash est particulièrement indiqué si vous vous trouvez près d’une frontière. L’application donne le prix des carburants dans 60.000 stations service en France, mais aussi en Autriche, Allemagne, Italie, Portugal et Espagne. L’application base ses prix sur des données officielles plutôt que du crowdsourcing.

Google Play

Carburant moins cher : l’alternative pour les frontaliers

carburant moins cher

Cette application n’est sans doute pas la plus ergonomique, mais elle reste extrêmement complète et bien mise à jour pour faire des économies en allant acheter votre carburant de l’autre côté de la frontière. Cette application permet accéder ainsi aux données des stations service en Allemagne, Autriche, France et Italie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…