Chrome APK Packager transforme les applications Android en extensions pour Chrome

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 25 min

Au début du mois de septembre, Google a permis le lancement de quelques applications Android sur Chrome OS (citons Vine et Evernote par exemple). L’occasion était trop belle et un développeur s’est intéressé au portage en question. Une semaine plus tard, il a réussi à trouver un moyen pour lancer la plupart des applications Android au sein du navigateur Chrome aussi bien sous Windows, que sous MacOS et Linux, sans oublier les Chromebooks. Cependant, convertir ses applications Android en une extension utilisable par Chrome n’était pas une opération aisée. C’est là qu’intervient Chrome APK Packager.

Chrome APK Packager permet de faciliter considérablement l’étape qui consistait à utiliser une ligne de commande afin de transformer les applications Android en extension exploitable par une session Chrome. Vous n’avez plus qu’à télécharger ce nouveau soft directement sur le Play Store et il va considérablement vous faciliter la vie.

Une fois installée sur votre appareil Android, il suffira de lancer Chrome APK Packager puis de sélectionner l’une des applications installées afin de la transformer rapidement au format requis pour Chrome via le bouton « générer ». Vous obtiendrez ainsi un fichier zip qu’il faudra alors transférer vers la machine sous Chrome souhaitée. Pour la suite des opérations, vous pouvez consulter notre tutorial pour exécuter des applications Android sous Windows, MacOS et Linux qui reste parfaitement exploitable dans les grandes lignes.

Si la plupart des applis Android sont compatibles via la méthode décrite ici, rappelons qu’il existe des exceptions notables. Toutes celles qui font appels aux Google Play Services ne démarreront pas avec cette méthode. Il existe par ailleurs d’autres incompatibilités suivant les cas comme Clash of Clans comme nous l’avaient signalé certains lecteurs. Nous vous invitons à essayer par vous-même et de nous informer de ce qui marche/ne marche pas dans les commentaires.

Google Play Store

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…

Google Duo est enfin disponible sur le web !

Google Duo est enfin accessible depuis le web ! Comme promis, le service d’appels vidéo concurrent de Skype et FaceTime peut maintenant être utilisé à partir d’un navigateur web. Sans surprise, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique comment ça…