Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 25 min

Au début du mois de septembre, Google a permis le lancement de quelques applications Android sur Chrome OS (citons Vine et Evernote par exemple). L’occasion était trop belle et un développeur s’est intéressé au portage en question. Une semaine plus tard, il a réussi à trouver un moyen pour lancer la plupart des applications Android au sein du navigateur Chrome aussi bien sous Windows, que sous MacOS et Linux, sans oublier les Chromebooks. Cependant, convertir ses applications Android en une extension utilisable par Chrome n’était pas une opération aisée. C’est là qu’intervient Chrome APK Packager.

Chrome APK Packager permet de faciliter considérablement l’étape qui consistait à utiliser une ligne de commande afin de transformer les applications Android en extension exploitable par une session Chrome. Vous n’avez plus qu’à télécharger ce nouveau soft directement sur le Play Store et il va considérablement vous faciliter la vie.

Une fois installée sur votre appareil Android, il suffira de lancer Chrome APK Packager puis de sélectionner l’une des applications installées afin de la transformer rapidement au format requis pour Chrome via le bouton « générer ». Vous obtiendrez ainsi un fichier zip qu’il faudra alors transférer vers la machine sous Chrome souhaitée. Pour la suite des opérations, vous pouvez consulter notre tutorial pour exécuter des applications Android sous Windows, MacOS et Linux qui reste parfaitement exploitable dans les grandes lignes.

Si la plupart des applis Android sont compatibles via la méthode décrite ici, rappelons qu’il existe des exceptions notables. Toutes celles qui font appels aux Google Play Services ne démarreront pas avec cette méthode. Il existe par ailleurs d’autres incompatibilités suivant les cas comme Clash of Clans comme nous l’avaient signalé certains lecteurs. Nous vous invitons à essayer par vous-même et de nous informer de ce qui marche/ne marche pas dans les commentaires.

Google Play Store

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité. Gmail est une application…

Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…

Google Assistant : regardez le nouveau Ambient Mode en action

Le nouveau Ambient Mode du Google Assistant se dévoile en vidéo. L’Ambient Mode transforme l’écran de verrouillage de votre smartphone en un véritable terminal d’informations : météo, calendrier, notifications, et contrôle des objets connectés. Cette fonctionnalité était déjà disponibles sur…

Google Assistant s’offre un nouveau design plus coloré

Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now. Avec…

Google lance 6 applications pour vous rendre moins accro au smartphone

Google lance 6 applications expérimentales censées vous aider à devenir moins dépendant de votre smartphone. Une approche qui peut sembler paradoxale – l’idée derrière ces applications expérimentales est de vous faire prendre conscience de votre utilisation, par exemple en comptant…