Chez Facebook, les stagiaires touchent plus de 7000 euros par mois

Les stagiaires chez Facebook touchent plus de 8 000 dollars par mois, soit environ 7 100 euros mensuels. Ce montant fera assurément des envieux, et pas que dans le rang des stagiaires d’autres entreprises. Il représente en effet deux fois le salaire moyen des employés aux États-Unis où se situe la majorité des salariés de Facebook.

Facebook stagiaire

Selon le site Glassdoor qui publie des statistiques sur le marché de l'emploi dans le monde, la rémunération médiane des stagiaires chez Facebook est de 8000 dollars par mois. Ce montant ferait rêver de nombreux salariés dans la plupart des entreprises, aussi bien aux États-Unis qu’ailleurs. D’après le même site, le salaire moyen des employés aux États-Unis est de 4000 dollars par mois.

Facebook : plus de 7000 euros par mois pour les stagiaires

Cette rémunération est environ 13 fois supérieure au minimum légal de la gratification des stagiaires en France dont le taux horaire est de 3,75 euros et n’est obligatoire qu’après deux mois consécutifs de stage en entreprise. Chez Facebook et les grandes entreprises de l’univers de la technologie, les stagiaires sont des privilégiés, mais ils sont aussi hautement qualifiés dans des domaines de pointe : IA, data science, génie logiciel, etc.

Ils sortent généralement des grandes écoles et universités, ces endroits où les géants de la technologie vont chasser les surdoués. Ces stages sont d’ailleurs le plus souvent des contrats de pré-embauche. Et si vous voulez aussi vous faire une idée de combien gagne un employé de Facebook, le salaire médian dans l’entreprise est de 20 000 dollars par mois, soit 240 000 dollars par an, c’est deux fois plus élevé que les 117 000 euros annuels des salariés de Spotify.

Comme précisé plus haut, Facebook n’est pas la seule entreprise à payer le prix fort pour attirer les meilleurs talents. D’après le palmarès dressé par Glassdoor, Amazon arrive juste derrière avec une rémunération médiane de 7 712 dollars par mois pour les stagiaires, puis Salesforce (7 667 dollars par mois), Google (7 500 dollars par mois) et Microsoft (7 250 dollars par mois). Enfin, Apple propose une rémunération médiane de 6 667 dollars/mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

Facebook : un simple JPEG suffisait à pirater des comptes

Facebook vient de corriger deux vulnérabilités dont l’exploitation permettait aux pirates d’obtenir des informations sensibles depuis ses serveurs. Un simple fichier JPEG suffisait à corrompre les systèmes du réseau social en créant une fuite de mémoire. Celle-ci permet d’accéder à…

Après Instagram, Facebook commence aussi à cacher les likes

Facebook imite Instagram et teste une fonctionnalité visant à cacher les compteurs de likes des publications. Une initiative dont le but est de freiner la frustration liée à la course aux interactions, qui peut être pesante pour certains utilisateurs.  Nous…

Facebook avoue écouter les messages audio échangés sur Messenger

Facebook admet avoir écouté les conversations vocales échangées par l’intermédiaire de son application Messenger. Il aurait mis fin à cette pratique la semaine dernière, en même temps que Google et Apple avec Assistant et Siri.  Après des accusations lancées par…

Facebook va enfin proposer un mode sombre sur Android

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Les développeurs de l’application sont au travail et la fonctionnalité devrait arriver à moyen terme sur nos smartphones. L’absence d’une telle option est un gros manque pour Facebook, alors…

Facebook prépare déjà la fusion d’Instagram et Messenger

Facebook fait le premier pas vers la fusion d’Instagram et de Messenger. Le module de messagerie instantanée d’Instagram est en train d’être réécrit de fond en comble avec les mêmes technologies que Facebook Messenger. Les deux applications devraient fusionner d’ici…