Chez Facebook, les stagiaires touchent plus de 7000 euros par mois

 

Les stagiaires chez Facebook touchent plus de 8 000 dollars par mois, soit environ 7 100 euros mensuels. Ce montant fera assurément des envieux, et pas que dans le rang des stagiaires d'autres entreprises. Il représente en effet deux fois le salaire moyen des employés aux États-Unis où se situe la majorité des salariés de Facebook.

Facebook stagiaire

Selon le site Glassdoor qui publie des statistiques sur le marché de l'emploi dans le monde, la rémunération médiane des stagiaires chez Facebook est de 8000 dollars par mois. Ce montant ferait rêver de nombreux salariés dans la plupart des entreprises, aussi bien aux États-Unis qu'ailleurs. D'après le même site, le salaire moyen des employés aux États-Unis est de 4000 dollars par mois.

Facebook : plus de 7000 euros par mois pour les stagiaires

Cette rémunération est environ 13 fois supérieure au minimum légal de la gratification des stagiaires en France dont le taux horaire est de 3,75 euros et n'est obligatoire qu'après deux mois consécutifs de stage en entreprise. Chez Facebook et les grandes entreprises de l'univers de la technologie, les stagiaires sont des privilégiés, mais ils sont aussi hautement qualifiés dans des domaines de pointe : IA, data science, génie logiciel, etc.

Ils sortent généralement des grandes écoles et universités, ces endroits où les géants de la technologie vont chasser les surdoués. Ces stages sont d'ailleurs le plus souvent des contrats de pré-embauche. Et si vous voulez aussi vous faire une idée de combien gagne un employé de Facebook, le salaire médian dans l'entreprise est de 20 000 dollars par mois, soit 240 000 dollars par an, c'est deux fois plus élevé que les 117 000 euros annuels des salariés de Spotify.

Comme précisé plus haut, Facebook n'est pas la seule entreprise à payer le prix fort pour attirer les meilleurs talents. D'après le palmarès dressé par Glassdoor, Amazon arrive juste derrière avec une rémunération médiane de 7 712 dollars par mois pour les stagiaires, puis Salesforce (7 667 dollars par mois), Google (7 500 dollars par mois) et Microsoft (7 250 dollars par mois). Enfin, Apple propose une rémunération médiane de 6 667 dollars/mois.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…

facebook hq menlo park
Facebook menace de fermer Facebook et Instagram en Europe

Une décision de la haute Cour d’Irlande force désormais Facebook à ne plus rapatrier les données personnelles d’utilisateurs européens aux Etats-Unis. Le réseau social fait appel de la décision et menace de fermer ses différents réseaux sociaux en Europe s’il…