Chez Facebook, les stagiaires touchent plus de 7000 euros par mois

Les stagiaires chez Facebook touchent plus de 8 000 dollars par mois, soit environ 7 100 euros mensuels. Ce montant fera assurément des envieux, et pas que dans le rang des stagiaires d’autres entreprises. Il représente en effet deux fois le salaire moyen des employés aux États-Unis où se situe la majorité des salariés de Facebook.

Facebook stagiaire

Selon le site Glassdoor qui publie des statistiques sur le marché de l'emploi dans le monde, la rémunération médiane des stagiaires chez Facebook est de 8000 dollars par mois. Ce montant ferait rêver de nombreux salariés dans la plupart des entreprises, aussi bien aux États-Unis qu’ailleurs. D’après le même site, le salaire moyen des employés aux États-Unis est de 4000 dollars par mois.

Facebook : plus de 7000 euros par mois pour les stagiaires

Cette rémunération est environ 13 fois supérieure au minimum légal de la gratification des stagiaires en France dont le taux horaire est de 3,75 euros et n’est obligatoire qu’après deux mois consécutifs de stage en entreprise. Chez Facebook et les grandes entreprises de l’univers de la technologie, les stagiaires sont des privilégiés, mais ils sont aussi hautement qualifiés dans des domaines de pointe : IA, data science, génie logiciel, etc.

Ils sortent généralement des grandes écoles et universités, ces endroits où les géants de la technologie vont chasser les surdoués. Ces stages sont d’ailleurs le plus souvent des contrats de pré-embauche. Et si vous voulez aussi vous faire une idée de combien gagne un employé de Facebook, le salaire médian dans l’entreprise est de 20 000 dollars par mois, soit 240 000 dollars par an, c’est deux fois plus élevé que les 117 000 euros annuels des salariés de Spotify.

Comme précisé plus haut, Facebook n’est pas la seule entreprise à payer le prix fort pour attirer les meilleurs talents. D’après le palmarès dressé par Glassdoor, Amazon arrive juste derrière avec une rémunération médiane de 7 712 dollars par mois pour les stagiaires, puis Salesforce (7 667 dollars par mois), Google (7 500 dollars par mois) et Microsoft (7 250 dollars par mois). Enfin, Apple propose une rémunération médiane de 6 667 dollars/mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook est prêt à payer pour pouvoir vous espionner

Facebook veut encore et toujours nos données personnelles. Mais cette fois, le réseau social est prêt à récompenser les utilisateurs qui acceptent de lui fournir plutôt que de les espionner sans leur consentement. Avec Study, la firme de Mark Zuckerberg…

Facebook : pourquoi de nombreux groupes sont devenus secrets ?

De nombreux groupes Facebook sont soudainement devenus secrets au cours des dernières 24 heures. Une rumeur en vogue sur le réseau social assure en effet qu’une page indonésienne signale en masse les groupes dédiés au partage de blagues, de memes…

Facebook : le cofondateur veut démanteler le réseau social

Chris Hughes, l’un des cofondateurs de Facebook, appelle à démanteler le réseau social. Dans une tribune publiée dans le New York Times, il estime que le pouvoir détenu par Mark Zuckerberg, qui détient 60% des parts du groupe, est devenu…

Mark Zuckerberg viré de Facebook ?

Mark Zuckerberg pourrait bien vivre ses derniers instants à la tête de Facebook. Un vote aura lieu le 30 mai 2019 pour lui retirer ou le conforter dans ses fonctions au sein de l’entreprise. Mais après tous les scandales, son…

Facebook change de design : découvrez toutes les nouveautés

Facebook procède à son plus grand changement de design. Le réseau social perd pour la première fois son bandeau bleu si caractéristique de se charte visuelle. Le fond devient encore plus blanc et l’algorithme change pour davantage mettre en avant les communautés. L’application…

Messenger : Facebook promet une nouvelle app légère et ultra rapide

Facebook Messenger est en train d’être complètement reconstruit. Les développeurs repartent quasiment de zéro en termes de code afin d’alléger très largement la taille de l’application et la rendre beaucoup plus rapide qu’actuellement, et ce tout en conservant l’ensemble des…

Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…