Apple, Facebook, Microsoft : combien gagne un stagiaire chez les géants du high-tech ?

 

Un stagiaire chez Apple, Facebook ou Microsoft, combien ça gagne ? Travailler pour ces grandes entreprises est sans doute un rêve pour beaucoup de jeunes, mais est-ce que ça vaut le coup ? Glassdoor a récupéré des données concernant les émoluments des stagiaires au sein de 25 grandes sociétés américaines. Être stagiaire chez les géants du web, ça rapporte un max.

stagiaire apple microsoft facebook

Aujourd’hui, les entreprises high-tech ont la côte auprès des jeunes générations. Google a par exemple été élue entreprise la plus cool chez les ados. Mais avant d’entrer dans le monde du travail, les étudiants doivent passer par les fameux stages. Si en France les stages sont loin d’être récompensés à leur juste valeur, aux Etats-Unis il en est tout autre. En tout cas, dans les grandes entreprises américaines, on récompense les stagiaires pour leurs compétences, leur travail et leur talent.

Ainsi, Glassdoor a publié un graphique présentant les émoluments reçus par les stagiaires au sein des 25 entreprises américaines les plus généreuses en la matière. Parmi ces entreprises, on retrouve de nombreuses entreprises high-tech.

Facebook entreprise la plus généreuse avec ses stagiaires

Facebook est l’une des entreprises où les jeunes ont le plus envie de travailler. Et on comprend pourquoi. Selon le graphique publié par Glassdoor, un stagiaire gagne en moyenne 8 000 dollars par mois lorsqu’il travaille chez Facebook.

Ceux optant plutôt pour Microsoft ne sont pas en reste puisqu’ils touchent 7 100 dollars par mois. Chez Apple et Amazon, on est sur une moyenne de 6 400 dollars par mois. Autant dire que les stagiaires chez les géants du high-tech touchent des salaires de ministres. En effet, le salaire moyen d’un américain est de 4 300 dollars par mois avant taxes et impôts.

Mais l’argent ne fait pas tout, et l’ambiance de travail est importante. Selon Glassdoor, Apple a une philosophie qui plaît beaucoup aux stagiaires. Malgré un trésor de guerre monstrueux, la marque à la Pomme fonctionnerait en mode petites start-up réunies dans un grand campus. L’effet grand groupe se ressent moins et les stagiaires s’impliquent davantage dans leurs projets.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
attestation deplacement reconfinement
Attestation de déplacement Covid : où télécharger les dérogations de sortie ?

Une nouvelle attestation de déplacement pour le confinement est disponible. Vous pouvez la générer numériquement sur votre smartphone, mais aussi la télécharger sous format Word ou PDF (version papier). Les bruits de couloirs faisaient écho d’un assouplissement du confinement progressif…

calcul rayon 20km confinement geoportail
Rayon 20 km confinement : calculer la zone autour de chez moi

Les nouvelles règles du confinement entrent en vigueur ce samedi 28 novembre. Comme l’a annoncé Emmanuel Macron, l’attestation de déplacement dérogatoire est toujours de mise. Et comme lors du précédent confinement, les Français auront la possibilité de prendre l’air autour…

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…