Voici la paire de baskets connectées qui recharge votre smartphone

 

Vous partez en randonnée ? Plus la peine d'emporter votre batterie externe avec vous. La dernière basket connectée de Vibram va recharger votre smartphone en utilisant l’énergie produite par vos pas.

basket batterie

batterie baskets

basket connectee

Le constructeur italien, Vibram, vient de présenter un improbable prototype de basket connectée qui va vous permettre de recharger votre smartphone, une fois celle-ci chargée par l’énergie que vous dépensez en marchant. Si d’apparence, elle ressemble à une basket, tout ce qu’il y a de plus traditionnelle, elle dissimule, dans sa semelle, un système qui va permettre de convertir et de stocker l’énergie produite par vos pas.

Une fois votre chaussure chargée en énergie, vous n’avez ensuite plus qu’à la raccorder à votre smartphone via son port micro USB. On imagine qu’une fois arrivée à cette étape, il sera nécessaire de la retirer mais pas de panique, il vous suffit d'emmener avec vous une autre paire dans votre sac à dos.

Trêve de plaisanterie, le système en question est assez bien conçu. Une fois la basket appairée à votre smartphone sur lequel aura été installée l’application Android dédiée, vous pourrez alors prendre connaissance du nombre de pas que vous avez effectué, de la température de vos pieds et de l’état de charge des batteries contenues dans les semelles des deux chaussures. La géolocalisation est également de la partie.

Concrètement, il faudra compter environ 8 heures de marche pour pouvoir accumuler suffisamment d’énergie pour recharger votre smartphone. Une indication chiffrée qui reste néanmoins une moyenne car le taux de charge dépendra également de votre poids, des charges que vous portez sur vous et de la cadence de votre marche. Des facteurs qui, au passage, influeront également sur le nombre de calories que vous brûlerez durant votre exercice. Et puis vous toujours portez ces baskets avec le jean qui recharge votre smartphone durant votre marche.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette « Apple Watch  » low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…

oppo enco x
Oppo lance les Enco X, des Airpods Pro à moins de 180 euros

Oppo dévoile ses nouveaux écouteurs sans fil, les Enco X. Pour seulement 179 euros, les écouteurs risquent bien de faire sensation en termes de performances sonores. Grâce à leur système de double haut-parleur, ils délivrent un son de haute qualité,…

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…

google nest secure abandon
Google abandonne Nest Secure, le système d’alarme connecté

Google vient d’abandonner Nest Secure. Lancé en 2017, le système d’alarme connecté n’est plus disponible sur la boutique en ligne de la marque. Google ne produira plus de Nest Secure mais s’engage à fournir un support client aux utilisateurs actuels…