CES 2016 : des chaussures connectées et autolaçantes comme Marty McFly

Maj. le 22 avril 2018 à 15 h 06 min

Vous en rêviez, ils l’ont fait ! La société françaises Digitsole vient de profiter du CES 2016 pour dévoiler la Smartshoe, une chaussure connectée avec laçage automatique mais pas seulement.

smartshoe

Si vous avez toujours rêvé d’être Marty McFly, le système de laçage automatique intégré à la Smartshoe devrait vous plaire. Ce ne sont pas des Nike mais à ce stade, on s’en fiche de la marque. Ceci dit, il y a de fortes chances que vous soyez encore plus impressionné par les autres fonctionnalités proposées et on peut dire qu’elles n’en manquent pas.

digitsole smartshoe

Une fois votre chaussure connectée rechargée via un système sans fil (on n’arrête pas le progrès !), vous allez littéralement pouvoir la contrôler, à l’aide de votre smartphone grâce à une application mobile. Au rang des fonctionnalités, vous retrouverez notamment un système de chauffage qui vous permettra de ne plus jamais avoir froid aux pieds l’hiver. Après tout, c’est tout de même plus pratique que d’enfiler deux paires de chaussettes l’une sur l’autre !

Quant au système de laçage automatique, il s’agit en réalité d’un système d’ouverture et de fermeture, pour le coup, encore plus futuriste que celui des Nike de Marty MacFly et qui vous permettra également de moduler le serrage de votre pied. Après tout, à ce prix là (450 euros), ce serait dommage de ne pas se sentir bien dans ses baskets ! Un système contrôlable via votre smartphone ou votre montre connectée.

smartshoe

Aux côtés de la lampe torche intégrée (pratique la nuit!) et du système de suivi de l’usure de l’amorti, on retrouve également différents capteurs dédiés au suivi de votre activité physique, avec entre autres, les traditionnels compteurs de pas et de calories. Des Smartshoes qui sont censées faire leur arrivée sur le marché dès ce printemps, ce qui vous laisse pile le temps d’économiser un peu si elles vous branchent !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Chromecast et Chromecast Ultra sont de retour sur Amazon

Les Google Chromecast et Chromecast Ultra étaient bannis par Amazon sur sa plateforme sous fond de tension entre les deux géants américains et la volonté de ce dernier de mettre en avant ses Fire TV Stick, il semble qu’un terrain d’entente…