Cet homme tente d’incendier des chargeurs Tesla… et finit par se brûler lui-même

Les tensions autour de Tesla atteignent un nouveau sommet. Après les appels au boycott et les manifestations, certains opposants passent à l’action. Mais pour cet homme, la vengeance contre Elon Musk a tourné au fiasco : en voulant incendier des chargeurs de la marque, il s’est accidentellement mis le feu. Il est désormais recherché par la police… et probablement par un bon dermatologue.

tesla superchargeur 300kw
Source : Tesla

Tesla n’en finit plus d’être au cœur des polémiques. Entre les baisses de ventes, les campagnes de boycott et les attaques politiques, la marque d’Elon Musk traverse une période agitée. Ces dernières semaines, on a vu certains propriétaires masquer le logo de leur voiture, d’autres vandaliser des concessions, et même Donald Trump promettre de classer les attaques contre l'entreprise comme du terrorisme intérieur.

Mais certains vont encore plus loin. Un homme a récemment tenté de saboter une station de recharge Tesla en Caroline du Sud aux Etat-Unis. Son objectif : brûler plusieurs Superchargeurs avec des cocktails Molotov. Son plan semblait bien ficelé… jusqu’au moment où il a mis le feu à son propre dos. Un témoin a raconté à la police avoir vu le suspect allumer ses projectiles artisanaux remplis d’un liquide inflammable, avant de commencer à les lancer. C’est à ce moment-là que ses vêtements se sont enflammés, le forçant à fuir en courant.

Il veut brûler Tesla, mais c’est lui qui finit en feu

Les faits se sont déroulés vendredi dernier à North Charleston, près d’un centre commercial. Avant d’attaquer les bornes, le suspect avait pris le temps de taguer sur le sol “Long live Ukraine” ainsi qu’une insulte envers Donald Trump. Armé de bouteilles de bière transformées en cocktails Molotov, il a ensuite enflammé ses projectiles et les a jetés sur trois bornes de recharge. Mais dans l’excitation du moment, il n’a pas remarqué que ses propres vêtements prenaient feu.

Les pompiers sont rapidement intervenus pour éteindre l’incendie et couper l’alimentation des chargeurs, évitant ainsi des dégâts plus importants. Pendant ce temps, le suspect, malgré son accident, a réussi à prendre la fuite. La police de North Charleston a confié l’enquête au Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives, qui analyse les débris des bouteilles incendiaires laissées sur place. Pour l’instant, cet homme reste introuvable… ce qui laisse penser que ses brûlures ne l’empêchent pas de courir.

Source : postandcourier


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…