Bouygues augmente de 60% le prix du forfait 20 Go !

Bouygues Télécom continue sur sa lancée. L'opérateur a maintenant décidé d'augmenter la facture des abonnés au forfait B&You 20 Go à 5 euros. En échange de 2 Go de data en plus en Europe, les clients devront en effet payer 3 euros supplémentaires tous les mois. Cette fois, il est impossible de refuser l'augmentation et de conserver l'ancien forfait. 

bouygues augmente facture abonnés forfait 20go

“Nous vous informons que vous allez prochainement pouvoir bénéficier de services uniquement réservés à nos clients sur votre Forfait B&You 20 Go” annonce Bouygues Télécom dans un mail envoyé aux abonnés concernés, et relayé par Univers Freebox ce 5 février 2020.

Dès le 13 mars 2020, les clients du forfait B&You 20 Go profiteront de 2 Go de data supplémentaires en Europe et dans les DOM-TOM. L'enveloppe allouée au forfait hors France grimpe donc à 4 Go par mois. Attention, ces 2 Go de plus sont en fait “déductibles de votre enveloppe France”, précise Bouygues Télécom.

Sans surprise, l'offre s'accompagne d'une augmentation tarifaire de 3 euros par mois. Le forfait B&You 20 Go monte donc à 8 euros par mois, contre seulement 5 euros auparavant. L'opérateur assurait pourtant que le prix du forfait était valable à vie. Le nouveau tarif entrera en application le 13 mars 2020.

Lire également : Bouygues Telecom augmente de 2 € l’un de ses forfaits les moins chers et vous n’avez pas le choix

Impossible de refuser l'augmentation !

Cette fois, Bouygues Télécom ne permet pas à ses abonnés de refuser l'offre et de conserver leur forfait au prix de 5 euros par mois. “Conformément à l’article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification de votre offre” se défend Bouygues Télécom dans le mail transmis aux abonnés. En règle générale, Bouygues laisse pourtant à ses abonnés la possibilité de refuser ses offres.

Si cette nouvelle offre ne vous plaît pas, il ne reste donc plus qu'à résilier votre abonnement et partir à la recherche d'un autre forfait, chez Bouygues ou chez un autre opérateur. Que pensez-vous de la méthode du télécom ? Allez-vous résilier ou garder votre abonnement ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Univers Freebox


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !