Bouygues Telecom : grosse panne du côté du réseau mobile, rien ne va plus

Maj. le 18 mars 2020 à 15 h 04 min

Mise à jour du 17 mars 2020 à 11h35 : les problèmes continuent sur le réseau mobile de Bouygues. Les plaintes s’amoncellent sur Twitter et les utilisateurs de Downdetector rapportent toujours des difficultés de connexion. Il semble toujours impossible de se connecter au réseau Bouygues en 4G, comme nous avons pu de nouveau le constater de notre côté. Par ailleurs, nous avons reçu un message de la part de l’opérateur dans lequel il indique faire tout son possible pour assurer la maintenance de son infrastructure en cette période d’épidémie, mais en organisant des roulements. Ce qui signifie que les effectifs sont plus réduits que d’habitude et que le rétablissement du réseau peut exiger plus de temps qu’à l’accoutumée. Voici un extrait du message en question :

« Dans le contexte sanitaire actuel, Bouygues Telecom se mobilise pour permettre à chacun de rester en lien avec ses proches et son environnement professionnel. Face à l’épidémie de Coronavirus qui nous touche depuis plusieurs semaines, nous sommes conscients des difficultés que nombre d’entre vous vivent au quotidien et comprenons les inquiétudes qui pourraient être les vôtres. Nous sommes tous concernés et devons tous agir ensemble pour préserver la santé de chacun. Dans ce contexte, sachez que l’ensemble des collaborateurs de Bouygues Telecom est mobilisé pour que vous puissiez communiquer dans les meilleures conditions, avec vos proches, vos amis et collègues et pour que vous puissiez profiter de vos services internet et TV pour vous distraire et partager des moments en famille. Nous devons aussi veiller à la sécurité de nos collaborateurs dans le cadre des recommandations actuelles des autorités. Nos équipes techniques sont organisées par roulement pour assurer une supervision permanente de notre réseau afin de maintenir la qualité de service fixe et mobile, durant cette période. »

Article originale du 16 mars 2020 :

Un très grand nombre d’abonnés au réseau mobile de Bouygues Telecom rencontre en ce moment même de gros problèmes de connexion. Depuis ce matin, aucune liaison au réseau 4G ne semble possible.

Depuis ce matin 9 heures, les utilisateurs du réseau mobile de Bouygues Telecom sont confrontés à de sérieux problèmes de connexion. Le souci semble toucher des villes comme Lyon, Lille, Dijon, Marseille, Paris et certaines zones de l’Île-de-France (les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne plus particulièrement). Par ailleurs, malgré une petite accalmie peu avant 16h00, la panne a redoublé de plus belle.

Une panne généralisée du réseau 4G uniquement ?

Nous avons pu constater le souci sur plusieurs smartphones de la rédaction équipés d’un abonnement Bouygues (un Forfait B&You Light 30 Go à 9,99 €/mois, plus précisément). Si les appels et la data fonctionnent correctement, il nous est effectivement impossible de nous connecter au réseau 4G de l’opérateur depuis ce matin. Sur son compte Twitter, Bouygues préconise d’ailleurs de désactiver la 4G, afin de se connecter au réseau en 2G/3G.

Panne Bouygues Downdetector
Crédit : Downdetector (mise à jour du 17/03/2020 à 11h30)

Le site Downdetector fait lui-même état de ces soucis de connexion et rapporte également des problèmes de téléphonie. Précisons finalement que le problème ne semble concerner que la connexion mobile / 4G et que toute la partie téléphonie fixe/box internet ne parait pas touchée par ce problème.

Comme à l’accoutumée, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation. Si l’on a pu croire que le problème était en passe de trouver une solution entre 15h00 et 16h00, le nombre d’utilisateurs affectés semble de nouveau s’accroître au moment où nous écrivons ces lignes.

A lire aussi : Bouygues Telecom propose le meilleur réseau en 4G et SFR le meilleur en 4G+, selon nPerf



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues dévoilera sa nouvelle Bbox jeudi 28 mai 2020

C’est par voie de presse que nous venons tout juste de l’apprendre : Bouygues présentera sa toute nouvelle Bbox jeudi prochain. Mais que nous réserve l’opérateur, lui qui a déjà dévoilé une nouvelle Bbox fibre en début d’année ? Alors…

Bouygues Telecom : des clients se retrouvent abonnés à Netflix à leur insu

Des clients Bouygues Telecom se sont retrouvés abonnés à Netflix à leur insu. Ils précisent n’avoir jamais souscrit à la plateforme de streaming. L’opérateur décline de son côté toute responsabilité et affirme qu’il s’agit d’un piratage. La colère monte chez…

eSIM : Bouygues Télécom décale son lancement à cause du confinement

L’eSIM n’arrivera pas tout de suite chez Bouygues Télécom. Suite aux mesures de confinement contre le coronavirus, l’opérateur a préféré décaler l’arrivée de la carte virtuelle en France jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, le télécom précise que tout est déjà prêt…

Bouygues augmente de 60% le prix du forfait 20 Go !

Bouygues Télécom continue sur sa lancée. L’opérateur a maintenant décidé d’augmenter la facture des abonnés au forfait B&You 20 Go à 5 euros. En échange de 2 Go de data en plus en Europe, les clients devront en effet payer 3…

eSIM : la carte virtuelle arrive chez Bouygues Telecom au printemps 2020

Pas plus tard qu’hier, SFR annonçait officiellement l’arrivée prochaine de l’eSIM dans ses forfaits. Voilà que Bouygues Telecom lui rétorque en annonçant à son tour la prise en charge de l’eSIM dans les prochains mois. Après SFR, c’est au tour…

Panne de Bouygues Télécom : l’incident est désormais résolu

Mise à jour du 16 octobre 2019 à 18H :  La panne du réseau Bouygues Télécom est désormais terminée, assure le FAI.  Bouygues Télécom est victime d’une importante panne nationale. Depuis hier, des milliers d’abonnés Bbox ne parviennent plus à…