Bonne nouvelle : Netflix facilite le transfert de profil vers un autre compte

Netflix vient d’améliorer une de ses fonctionnalités permettant de transférer votre profil lorsque vous souhaitez changer de compte. Désormais, il n’est plus nécessaire de créer un nouveau compte.

Crédit photo : hamara / 123RF

Bonne nouvelle pour les utilisateurs Netflix. Le géant américain met à jour sa fonction de transfert de profil lancée en octobre dernier pour permettre aux membres de passer à un compte déjà existant, a indiqué la société aujourd'hui dans un billet de blog. Alors qu’il fallait auparavant impérativement créer un nouveau compte, vous pourrez désormais transférer votre profil sur le compte d’un ami.

Alors que Netflix a récemment tourné la vis sur le partage de compte en empêchant la connexion des personnes ne vivant pas dans le même foyer, le service facilite désormais le partage d’un compte existant avec quelqu’un avec qui vous allez emménager.

Netflix va faciliter le partage d’un compte au sein d’un même foyer

Cette nouveauté va s’avérer très utile dans de nombreuses situations, par exemple si vous avez déménagé de chez vos parents et vous souhaitez transférer votre profil sur le compte Netflix principal de votre nouveau colocataire. « Les gens déménagent. Les familles s'agrandissent. Les relations se terminent. Mais tout au long de ces changements de vie, votre expérience Netflix doit rester la même », écrivait Timi Kosztin, responsable de l'innovation produit chez Netflix, dans un blog à l'automne dernier.

Pour transférer votre profil sur un compte existant, c’est facile. Suivez la procédure suivante :

Netflix est actuellement en train de déployer cette nouvelle fonctionnalité, donc il se peut qu’elle ne soit pas encore disponible chez vous à l’heure où nous écrivons ces lignes. Le transfert de profil amélioré n’est pas la seule nouveauté ajoutée à la plateforme ces derniers jours. On vous rappelle que Netflix a signé un accord historique avec HBO, qui va lui permettre d’accueillir de nombreuses séries originales de son concurrent.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web