BitTorrent lance uTorrent Web, pour télécharger et lire des fichiers depuis son navigateur

BitTorrent a annoncé la sortie de uTorrent Web, la version finale du client qui permet de télécharger et lire des fichiers directement depuis son navigateur. L’outil propose les mêmes fonctionnalités que la version desktop de uTorrent et propose des débits similaires pour le téléchargement.

utorrent web

BitTorrent a annoncé la sortie de la version finale de uTorrent Web, qui était jusqu’ici en bêta depuis plusieurs années déjà. Ce « nouveau » client permet de gérer ses téléchargements directement depuis le navigateur. L’intérêt est de permettre aux utilisateurs les moins chevronnés de rester dans un environnement familier et de faciliter l’utilisation du service.

uTorrent Web : BitTorrent a sorti la version finale

Cette version web n’est pas avare en fonctionnalité puisque, comme pour uTorrent Desktop, elle permet de lire directement les fichiers à partir de l’outil. Il est même possible de lancer des fichiers audio ou vidéo avant même la fin du téléchargement. Au final, on retrouve toutes les options importantes que permet uTorrent, mais dans son navigateur.

L’interface est quant à elle tout de même bien différente, mais laisse de nombreuses possibilités. Il est possible de rechercher des contenus sur n’importe quel site recensant des liens torrent ou via la barre de recherche du client, qui redirige ensuite vers des résultats Google. Une fois installé, les fichiers torrent et magnet links seront ouverts via uTorrent Web. Vous ne devriez pas sentir de différence en termes de débits de téléchargement.

BitTorrent a indiqué qu’il ne comptait pas abandonner la version desktop de uTorrent avec la sortie officielle de uTorrent Web, mais que les deux solutions, considérées comme complémentaires, seront supportées en parallèle. Les deux produits continueront d’être développés dans l’avenir. Même s’il s’agit d’un client web notez que l’utilisation de uTorrent Web nécessite un téléchargement. Si vous êtes intéressés, c’est par ici que ça se passe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…