BitTorrent lance uTorrent Web, pour télécharger et lire des fichiers depuis son navigateur

 

BitTorrent a annoncé la sortie de uTorrent Web, la version finale du client qui permet de télécharger et lire des fichiers directement depuis son navigateur. L'outil propose les mêmes fonctionnalités que la version desktop de uTorrent et propose des débits similaires pour le téléchargement.

utorrent web

BitTorrent a annoncé la sortie de la version finale de uTorrent Web, qui était jusqu'ici en bêta depuis plusieurs années déjà. Ce “nouveau” client permet de gérer ses téléchargements directement depuis le navigateur. L'intérêt est de permettre aux utilisateurs les moins chevronnés de rester dans un environnement familier et de faciliter l'utilisation du service.

uTorrent Web : BitTorrent a sorti la version finale

Cette version web n'est pas avare en fonctionnalité puisque, comme pour uTorrent Desktop, elle permet de lire directement les fichiers à partir de l'outil. Il est même possible de lancer des fichiers audio ou vidéo avant même la fin du téléchargement. Au final, on retrouve toutes les options importantes que permet uTorrent, mais dans son navigateur.

L'interface est quant à elle tout de même bien différente, mais laisse de nombreuses possibilités. Il est possible de rechercher des contenus sur n'importe quel site recensant des liens torrent ou via la barre de recherche du client, qui redirige ensuite vers des résultats Google. Une fois installé, les fichiers torrent et magnet links seront ouverts via uTorrent Web. Vous ne devriez pas sentir de différence en termes de débits de téléchargement.

BitTorrent a indiqué qu'il ne comptait pas abandonner la version desktop de uTorrent avec la sortie officielle de uTorrent Web, mais que les deux solutions, considérées comme complémentaires, seront supportées en parallèle. Les deux produits continueront d'être développés dans l'avenir. Même s'il s'agit d'un client web notez que l'utilisation de uTorrent Web nécessite un téléchargement. Si vous êtes intéressés, c'est par ici que ça se passe.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

Smartphone
La moitié des Français font leurs achats avec leur smartphone

La moitié des Français font du shopping en ligne en utilisant leur smartphone, révèle une étude. Malgré la période de confinement, de plus en plus d’internautes passent par leur téléphone pour réaliser leurs achats. Malheureusement, l’écran tactile des smartphones risque…

ebay wmc
eBay force désormais les vendeurs à ajouter leur compte en banque

eBay commence depuis quelques semaines à envoyer des messages aux vendeurs américains qui n’ont pas encore ajouté leur compte en banque. La plateforme menace de bloquer la plupart des fonctionnalités du compte des personnes concernées, dont la possibilité de vendre….