Bitcoin : des cartes cadeaux pour offrir de la cryptomonnaie à Noël

Maj. le 10 août 2018 à 14 h 55 min

Du Bitcoin sous le sapin à Noël ? Des cartes cadeaux convertibles en Bitcoin sont maintenant proposées pour offrir un peu de cryptomonnaie.  Une bonne alternative quand on est en manque d’idée mais qu’on veut faire plus original qu’une carte cadeau FNAC. Ce genre d’initiative pourrait aussi permettre de légitimer et démocratiser le Bitcoin.

Des cartes cadeaux à échanger contre des Bitcoins. C’est le concept proposé par plusieurs sites, qui entendent bien surfer sur la vague Noël pour les écouler. Une idée cadeau qui reste simple tant le principe de la carte cadeaux est connu mais ajoute tout de même une bonne dose d’originalité : qui s’attendrait à recevoir de la cryptomonnaie en cadeau ? Plus surprenant qu’une carte cadeau FNAC, Amazon ou Steam en tout cas.

« Aujourd’hui, les cartes cadeaux couvrent tous types de besoins, bien-être, voyages, sports, habillement… Alors pourquoi pas le Bitcoin ? », explique Olivier Guedj, fondateur du site ma-carte-cadeaux.com, au Figaro. Et si cela peut paraître étrange d’offrir de la cryptomonnaie sous forme matérielle, il y a une bonne raison à ça : il s’agit de « conserver l’aspect concret du cadeau », précise-t-il.

Des cartes cadeaux Bitcoin

« La carte cadeau Bitcoin fonctionne exactement comme n’importe quelle autre carte cadeau. Elle vous permet d’acheter des Bitcoin sur le site Bitit.io », stipule le site. La carte est pré-chargée en euros et ne sert qu’à les convertir en Bitcoin, selon le cours du moment. Attention au timing, le Bitcoin a par exemple perdu 3000 dollars de valeur en quelques heures dans la nuit du 19 au 20 décembre 2017.

Libre à ses possesseurs de se servir de la carte quand bon leur semble. S’ils pensent que la valeur de la cryptomonnaie va augmenter, mieux vaut faire la conversion tout de suite. Alors que si le taux chute, il sera possible d’acquérir plus de Bitcoin avec la même carte. Le timing est important, le Bitcoin est critiqué pour sa volatilité.

« Notre but est de démocratiser la cryptomonnaie », assure Guedj, selon qui la carte cadeau est une option idéale pour les adolescents mais que les retraités sont aussi touchés. Attention par contre, la carte cadeau est disponible au prix de 55 euros et offre un montant de 50 euros. Après conversion, l’utilisateur se retrouve avec l’équivalent de 48,50 euros de Bitcoin. Et petit rappel : vous devez déclarer la cryptomonnaie aux impôts.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei menace de quitter les pays trop méfiants

Au cours d’une conférence qui se tenait en marge du Forum économique mondial, le président de Huawei a menacé que l’entreprise allait se retirer de ses partenariats dans les pays qui l’entravent. La firme réitère le rejet des accusations d’espionnage…

Nokia va supprimer 460 emplois en France d’ici 2020

Nokia vient d’annoncer un nouveau plan de suppression d’emplois en France. Afin de réduire les coûts, le constructeur finlandais va en effet supprimer 460 emplois en 2019 et 2020, soit 11% de ses effectifs.  Cette suppression de postes concerne uniquement Alcatel-Lucent…

Et si Apple rachetait Nintendo ?

Apple devrait racheter Nintendo, conseillent des analystes. Selon un rapport, le rachat de la firme nippone pourrait ainsi permettre à Apple de se positionner sur le marché du jeu vidéo. Pour mener à bien le projet, le constructeur californien dispose d’une impressionnante…