Bitcoin : des cartes cadeaux pour offrir de la cryptomonnaie à Noël

 

Du Bitcoin sous le sapin à Noël ? Des cartes cadeaux convertibles en Bitcoin sont maintenant proposées pour offrir un peu de cryptomonnaie.  Une bonne alternative quand on est en manque d'idée mais qu'on veut faire plus original qu'une carte cadeau FNAC. Ce genre d'initiative pourrait aussi permettre de légitimer et démocratiser le Bitcoin.

Des cartes cadeaux à échanger contre des Bitcoins. C'est le concept proposé par plusieurs sites, qui entendent bien surfer sur la vague Noël pour les écouler. Une idée cadeau qui reste simple tant le principe de la carte cadeaux est connu mais ajoute tout de même une bonne dose d'originalité : qui s'attendrait à recevoir de la cryptomonnaie en cadeau ? Plus surprenant qu'une carte cadeau FNAC, Amazon ou Steam en tout cas.

“Aujourd'hui, les cartes cadeaux couvrent tous types de besoins, bien-être, voyages, sports, habillement… Alors pourquoi pas le Bitcoin ?”, explique Olivier Guedj, fondateur du site ma-carte-cadeaux.com, au Figaro. Et si cela peut paraître étrange d'offrir de la cryptomonnaie sous forme matérielle, il y a une bonne raison à ça : il s'agit de “conserver l'aspect concret du cadeau”, précise-t-il.

Des cartes cadeaux Bitcoin

“La carte cadeau Bitcoin fonctionne exactement comme n'importe quelle autre carte cadeau. Elle vous permet d'acheter des Bitcoin sur le site Bitit.io”, stipule le site. La carte est pré-chargée en euros et ne sert qu'à les convertir en Bitcoin, selon le cours du moment. Attention au timing, le Bitcoin a par exemple perdu 3000 dollars de valeur en quelques heures dans la nuit du 19 au 20 décembre 2017.

Libre à ses possesseurs de se servir de la carte quand bon leur semble. S'ils pensent que la valeur de la cryptomonnaie va augmenter, mieux vaut faire la conversion tout de suite. Alors que si le taux chute, il sera possible d'acquérir plus de Bitcoin avec la même carte. Le timing est important, le Bitcoin est critiqué pour sa volatilité.

“Notre but est de démocratiser la cryptomonnaie”, assure Guedj, selon qui la carte cadeau est une option idéale pour les adolescents mais que les retraités sont aussi touchés. Attention par contre, la carte cadeau est disponible au prix de 55 euros et offre un montant de 50 euros. Après conversion, l'utilisateur se retrouve avec l'équivalent de 48,50 euros de Bitcoin. Et petit rappel : vous devez déclarer la cryptomonnaie aux impôts.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…

bitcoin
Trump tente de détruire le Bitcoin dans ses derniers jours de présidence

Aux Etats-Unis, le gouvernement de Donald Trump introduit de nouvelles régulations autour des Bitcoin et des cryptomonnaies. Il s’agit notamment de fortement limiter les transactions au-delà de 10 000 dollars tout en obligeant les détenteurs de portefeuilles à s’identifier auprès…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…