Banque Postale : un énorme bug empêche d’effectuer des virements, voici la solution d’urgence

 

Panique à bord pour la Banque Postale et tous ses clients depuis ce matin. L’application affiche sans arrêt un message d’indisponibilité, empêchant les clients d’effectuer des virements. Heureusement, des solutions alternatives existent pour accéder à son argent.

poste identité numérique ligne

Mise à jour de 15h37 :

Suite à la publication de notre article, La Banque Postale nous a contactés pour nous donner plus de précisions concernant l’incident technique en cours. L’entreprise indique ainsi que le bug est dû à « une panne matérielle », et confirme que « les opérations de virement ne sont pas disponibles depuis l’application et la banque en ligne ». En attendant que le problème soit résolu, celle-ci a mis au point une solution temporaire pour effectuer des virements.

Il suffit pour cela d’appeler 3639 (appel gratuit) ou de se déplacer dans le bureau de poste le plus proche pour demander un virement. Du reste, « toutes les activités bancaires fonctionnent normalement (cartes bancaires, gestion du compte, retraits d’espèces, prélèvements automatiques…) », assure la Banque Postale. « Les équipes sont mobilisées pour rétablir la situation dans les plus brefs délais », conclut l’entreprise, qui « présente toutes ses excuses à ses clients pour la gêne occasionnée. »

Article original du 16/09/2022 :

Il ne fait pas bon d’être community manager de la Banque Postale ce matin. Depuis plusieurs heures, les messages affluent sur les réseaux sociaux alertant sur une panne générale de l’application et du site internet. Pour certains, le problème a même commencé hier. Les symptômes sont les mêmes pour tout le monde : un message annonçant une « indisponibilité » des services, pour accéder à ses comptes tout comme faire un virement.

Ce bug n’est pas sans rappeler celui qui avait touché le Crédit Mutuel l’année dernière et qui avait lui aussi empêché tous ses clients de se connecter à leur espace personnel. Tout comme ce dernier, la Banque Postale ne donne aucune information ni délai concernant un éventuel retour à la normale. Sur Twitter, aux alentours de 11 h ce matin, l’entreprise admettait que « l’incident technique est toujours en cours », assurant que ses ” équipes font le nécessaire pour la résolution de l’incident. »

La Banque Postale touchée par un bug très handicapant

Si certains peuvent malgré tout accéder à leur compte, le processus reste malgré « très perturbé » pour la majorité d’entre eux. Sur les réseaux sociaux, la colère gronde. « La banque postale élue lire banque de l’histoire de France », ironise un utilisateur, au milieu de nombreux noms d’oiseaux qui fusent dans tous les sens. Pour d’autres, la situation est réellement dramatique.

Sur le même sujet : Pour un jeu concours, La Banque Postale pousse ses clients à publier une photo de leur carte bancaire

« Ça fait deux jours que leur service de virement ne marche pas résultat j’ai pas un sou parce que tout mon argent est sur ce compte-là et j’ai pas de carte et je peux pas faire de virement [sic] », explique une autre internaute qui, comme tant d’autres, attend désormais impatiemment que le problème soit résolu. Espérons donc que le bug soit corrigé incessamment sous peu.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !