iOS 15.4 arrive la semaine prochaine, Face ID pourra déverrouiller votre iPhone même si vous portez un masque

 

La mise à jour iOS 15.4 arrive sur tous les iPhone compatibles. Grâce à cette nouvelle version d'iOS, Face ID pourra vous reconnaître même si vous portez un masque sanitaire. Malheureusement, cette possibilité sera cantonnée aux iPhone 13 et aux iPhone 12.

iphone face id masque protection

La crise sanitaire contre le Covid-19 a généralisé l'utilisation du masque buccal. Le masque, qui recouvre le nez et toute la partie inférieure du visage, a rendu Face ID inutilisable pendant plusieurs mois. La reconnaissance faciale des iPhone avait en effet besoin de scanner l'entièreté du visage de l'utilisateur pour déverrouiller l”appareil.

Pour s'adapter aux contraintes de la pandémie, Apple a intégré plusieurs modifications dans le code d'iOS 14. Si l'iPhone repère la présence d'un masque, le code de déverrouillage est automatiquement demandé. De plus, Apple permet aux utilisateurs d'une Apple Watch de déverrouiller leur iPhone avec Face ID même s'ils portent un masque.

Apple va déployer iOS 15.4 la semaine prochaine

Avec iOS 15.4, Apple va aller encore plus loin pour faciliter le quotidien des usagers qui n'ont pas de montre connectée. Avec cette mise à jour, Face ID sera capable de vous reconnaître même si vous vous cachez derrière un masque sanitaire. Pour y parvenir, la reconnaissance faciale se contente alors d'un scanner partiel du visage en se focalisant sur la zone visible. Face ID compare alors la partie supérieure, dont les yeux, avec les informations de sa base de données pour déverrouiller l'iPhone.

Jusqu'ici uniquement accessible en version beta, la mise à jour iOS 15.4 sera déployée sur tous les iPhone compatibles dès la semaine du 14 mars. Apple a annoncé le déploiement imminent de la mise à jour lors de la keynote consacrée à l'iPhone SE 5G, au Mac Studio et à l'iPad Air. Au vu des habitudes d'Apple, il est probable que le firmware soit déployé dès le lundi 14 mars 2022 dans le courant de la soirée.

Lire aussi : toutes les nouveautés d'iOS 15.4

Alors que la version approche, Apple a déployé la Release Candidate, une version presque finalisée, à destination des membres du programme beta. Le changelog de cette mise à jour laisse penser que l'option Face ID avec masque sera réservée aux iPhone 12 et aux iPhone 13. Les précédents modèles seront visiblement privés de la fonctionnalité.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !