Apple Watch : son succès fait déjà baisser les prix des smartwatches Android Wear !

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 50 min

Vendredi dernier, Apple lançait les précommandes de son Apple Watch. Comme prévu, le succès était au rendez-vous. Et comme prévu, les prix des smartwatches Android Wear commencent déjà à baisser.

apple watch succes baisse prix smartwatches android wear

Les analystes l’avaient prédit, l’Apple Watch a enregistré un nombre de précommandes record. Selon les premiers chiffres dévoilés par le cabinet d’analyses Slice Intelligence, Apple aurait enregistré près d’un million de précommandes de son Apple Watch (957 000 exactement) rien qu’aux Etats-Unis.

Les analystes prédisent qu’en un an, l’entreprise californienne pourrait écouler 20 millions d’Apple Watch. A peine croyable, d’autant que les premiers tests font ressentir unanimement que la montre d’Apple ne fait rien de plus que les montres Android Wear.

Un succès phénoménal puisqu’en trois jours la firme de Cupertino a vendu plus d’Apple Watch qu’il ne s’est vendu de smartwatches Android Wear en un an.

La Moto 360 en forte baisse depuis ce matin aux Etats-Unis.

Comme nous le prédisions il y a quelques semaines, l’arrivée de l’Apple Watch a bien provoqué une baisse des tarifs des smartwatches Android Wear. Aux Etats-Unis, la Moto 360 est proposée ce matin à 165 dollars au lieu de 250 dollars habituellement sur le store Google, et à 180 dollars sur le site d’Amazon.

Cette baisse de tarif était prévisible. Car s’il existe un levier pour les constructeurs de smartwatches Android Wear c’est bien celui du prix. Le prix de l’Apple Watch débute à 350€ pour le premier modèle, un tarif largement supérieur aux montres Android Wear.

Certes, l’Apple Watch est réservée aux détenteurs d’iPhone, et Android Wear n’est compatible qu’avec les smartphones Android. Mais les choses pourraient changer puisque Google prépare une application iOS permettant d’utiliser une smartwatch Android Wear avec un iPhone.

En proposant des montres affichant les mêmes fonctionnalités que l’Apple Watch, à des prix plus abordables, Android Wear pourrait donc bien séduire certains utilisateurs d’iPhone. Une stratégie qui pourrait être payante, à condition qu’Apple valide l’application de Google.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !