Apple Watch : la Series 6 pourrait détecter les crises de panique

 

L'Apple Watch Series 6 serait aussi capable de détecter les crises de panique, révèle un informateur réputé. Apple équiperait en effet sa nouvelle montre connectée d'un capteur qui mesure le niveau d’oxygène dans le sang. En cas de crise, la Watch affichera des exercices de respiration afin d'apaiser le porteur. 

apple watch 6 détecter crises panique

D'après les informations de Jon Prosser, un leaker réputé, Apple veut que l'Apple Watch soit capable de prendre soin de la santé mentale de ses utilisateurs. Lors d'une interview avec le podcast Geared Up, l'informateur, connu pour avoir révélé la date de lancement de l'iPhone SE 2020 des semaines à l'avance, a évoqué les futures fonctionnalités de la montre connectée.

Sur le même sujet : Apple Watch Series 6 – Apple intégrerait le capteur Touch ID des anciens iPhone

Comment l'Apple Watch S6 serait capable d'anticiper les attaques de panique ?

Concrètement, l'Apple Watch Series 6 serait capable de déterminer si le porteur est en hyperventilation. Lors d'une crise d'hyperventilation, on trouve un fort taux d'oxygène dans le sang. Pour repérer ce changement, Apple s'appuierait sur nouveau capteur capable de mesurer le taux d'oxygène. Cette fonctionnalité est déjà apparue dans le code source en fuite d'iOS 14.

Pour anticiper les crises de panique, l'Apple Watch va mettre en corrélation les données concernant l'oxygénation du sang avec le rythme cardiaque de l'usager. En combinant ces différentes informations, la montre serait capable d'identifier une attaque de panique avant même qu'elle ne se déclare.

Si l'utilisateur s'apprête à faire une crise, l'Apple Watch va afficher un avertissement sur l'écran AMOLED. WatchOS 7, l'OS intégré aux montres de la marque, proposera une série d'exercices de respiration dans le but de calmer le porteur. Si l'utilisateur est au volant d'un véhicule pendant l'attaque, un avertissement demandera d'abord de s'arrêter sur le bord de la route.

Quoi qu'il en soit, Apple devrait nous en dire plus sur WatchOS 7 lors de la WWDC, la conférence annuelle des développeurs, qui ouvrira ses portes le 22 juin 2020. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d’informations sur les futures Apple Watch, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Geared Up



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch
L’Apple Watch a permis de retrouver une femme victime d’enlèvement

L’Apple Watch a permis de retrouver une femme disparue aux Etats-Unis. Kidnappée par son ancien compagnon, la jeune femme a rapidement été localisée grâce à sa montre connectée. La police américaine s’est appuyée sur le GPS de la smartwatch pour retrouver la trace du…

mac m1 linux
Ubuntu Linux débarque sur les Macs M1 grâce à un nouveau portage

Les Macs M1 peuvent désormais installer Ubuntu Linux grâce à un nouveau portage indépendant de Corellium. La version modifiée du kernel prend en charge USB, I2C et DART. Mais il faut néanmoins acheter un dongle pour se connecter au réseau. …

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…