L’Apple Watch Series 6 aura une plus grosse batterie que la Series 5

La batterie de l'Apple Watch Series 6 se montre sur le site d'un organisme de certification sud-Coréen. Elle est quasiment identique comparativement à celle de l'Apple Watch Series 5, mais affiche une meilleure capacité.

Apple Watch Series 6

Apple vient d'obtenir une nouvelle certification en Corée du Sud. Elle concerne une batterie dont la taille, la capacité et la référence laissent très peu de doute sur le fait qu'elle est destinée à l'Apple Watch Series 6. Elle est identifiée sous le nom de code A2327 et est répertoriée dans la catégorie « fitness ». Sa capacité de 303,8 mAh représente une petite amélioration comparativement à l'Apple Watch Series 5 et sa batterie de 296 mAh. Celle-ci, était référencée A2181.

Apple Watch Series 6 : une meilleure autonomie en vue

Sur le papier, la batterie ne gagnerait que 2,6% de puissance comparativement à son prédécesseur. Pour autant, la montre connectée offrirait une meilleure autonomie grâce à une efficacité énergétique améliorée. La nouvelle puce qui équipera l’Apple Watch Series 6 devrait en effet consommer moins d’énergie. Il ne faudrait toutefois pas s'attendre à un bond significatif comparativement à l'Apple Watch série 5 qui offre pour rappel une autonomie de 18 heures.

La taille légèrement plus grande de la nouvelle batterie serait facilitée par le retrait du composant dédié à Force Touch dont le support sera abandonné avec l'arrivée de WatchOS 7. Apple ferait ainsi l'impasse sur les options accessibles auparavant via un appui fort sur l'écran de l'Apple Watch. La firme avait adopté une approche similaire avec l'iPhone 11 dont l'écran n'intègre plus de composant 3D Touch, remplacé par la technologie Haptic Touch.

L'Apple Watch Series 6 sera comme d'habitude présentée à côté des nouveaux iPhone lors de la prochaine Keynote de septembre. La montre connectée n'a pas encore dévoilé tous ses secrets. On s'attend toutefois à quelques améliorations de routine : de meilleures performances, une meilleure résistance à l'eau et une transmission sans fil améliorée. Pour ce qui est des fonctionnalités, différentes sources se rejoignent sur le fait que l’Apple Watch Series 6 pourra mesurer le taux d’oxygène dans le sang. Elle permettra par ricochet d'anticiper les crises de panique sur la base de ces données combinées avec celles du rythme cardiaque.

Source : MacRumors



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone12 hero
iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois d’octobre 2020. Cette année, Apple va dévoiler 4 smartphones différents compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains…

ios 14 pic google
iOS 14 : Google se moque un peu des “nouveautés” de l’OS des iPhone

iOS 14 est depuis le 16 septembre 2020 disponible dans sa version finale stable. Parmi les grosses nouveautés intégrées sur cette version de l’OS des iPhone, on peut noter quelques améliorations au niveau de l’écran d’accueil. Des fonctionnalités “inédites” qui…

iphone 12 aukey
iPhone 12 : l’absence de chargeur dans la boîte se confirme

L’iPhone 12 devrait être vendu sans chargeur dans la boîte. Le retrait du chargeur faisait régulièrement surface ces derniers mois, mais le lancement des nouvelles Apple Watch 6 et SE sans chargeur et le nouveau discours environnemental de Apple conduit…

airpods studio copie
AirPods Studio : voici un aperçu du premier casque audio d’Apple

L’AirPods Studio, le casque audio d’Apple, apparaît dans une première fuite. Quelques photos volées montrant l’accessoire ont en effet été mises en ligne sur la toile, suivis par des rendus 3D. Les images montrent le design complet du casque avec…

keynote apple 15 septembre 2020 comment suivre
iOS 14 a été lancé trop vite, les développeurs pestent contre Apple

iOS 14, iPadOS 14… Apple a visiblement pris les développeurs de court en lançant ses nouveaux systèmes d’exploitation au lendemain de leur annonce. De quoi forcer nombre d’éditeurs à adapter leur application dans l’urgence faute d’outil de développement stable disponible…