Apple vend désormais plus de montres que les horlogers suisses !

 

Les ventes d'Apple Watch ont bondi de 36% avec 31 millions d'unités vendues en 2019, ce qui dépasse désormais nettement les ventes d'une horlogerie suisse en déclin selon Strategy Analytics. Les jeunes sont particulièrement séduits par les montres connectées, et les horlogers suisses n'ont pas réussi à lancer de produit qui tienne la comparaison avec l'Apple Watch.  

Apple Watch

Sur le terrain des montres, Apple n'est pas seulement leader sur les segment des montres intelligentes. La firme de Cupertino vend en effet désormais plus d'Apple Watch que l'ensemble des horlogers suisses. C'est la conclusion des estimations de ventes concoctées par Strategy Analytics – étant donné qu'Apple ne donne plus de chiffres de ventes officiels détaillés pour chacun de ses produits depuis longtemps.

Les horlogers suisses sont en train de perdre la guerre des smartwatches

En 2019, Apple a ainsi vendu environ 31 millions de montres connectées, ce qui représente une très forte hausse de 36% d'une année sur l'autre. Ce grand bond en avant est à comparer avec la morosité des horlogers suisses, y compris chez des marques bien établies comme Swatch. L'ensemble des acteurs suisses de l'industrie n'ont vendu que 21,1 millions de montres – smartwatches et montres classiques confondues.

Neil Mawston, directeur de Strategy Analytics, explique : “les fabricants de montres suisses traditionnels, comme Swatch et Tissot, sont en train de perdre la guerre des smartwatches. Apple Watch constitue un meilleur produit qui s'écoule aux travers de canaux de ventes plus profonds et attractifs auprès des jeunes consommateurs qui veulent une montre connectée. La fenêtre qui aurait permis aux marques suisses d'avoir un impact dans les smartwatches est en train de se fermer”.

Lire également : Apple – Tim Cook veut croire que les iPhone marqueront moins l'humanité que l'Apple Watch

Les Apple Watch avaient brièvement dépassé les ventes de l'ensemble des horlogers suisses en 2017. Mais c'est la première fois que le fabricant dépasse l'industrie suisse sur 12 moins complets, qui plus est avec un écart de désormais 9 millions d'unités. Les Apple Watch sont leaders de l'industrie depuis le lancement de la première itération en avril 2015.

Aucune marque concurrente n'est pour l'instant parvenue à égaler leurs parts de marché, quand bien même nombre d'acteurs tentent d'imiter ce qui attire ses clients notamment leur design.

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…

iphone 13 appareil photo
iPhone 13 Pro : Apple irait jusqu’à 1 To de stockage, une première

Les iPhone 13 devraient embarquer jusqu’à 1 To de stockage interne, affirment les analystes de Wedbush. Citant des informations venant de la chaîne d’approvisionnement, les experts assurent qu’Apple va réserver les 1 To aux iPhone 13 Pro et 13 Pro…

mac m1 linux
Apple vend désormais des Mac M1 reconditionnés

Apple vend pour la première fois des Mac mini alimentés par un processeur M1 reconditionnés sur sa boutique en ligne. Ces ordinateurs sont évidemment proposés à des prix moins élevés que les versions neuves. Dans la foulée, Apple commercialise aussi…