Apple CarKey arrive sur les voitures Genesis de Hyundai d’ici l’été 2022

 

 

Apple CarKey, le service d'Apple qui permet de transformer un iPhone ou une Apple Watch en clé de voiture, arrive sur les voitures de la gamme Genesis de Hyundai. Cette fonctionnalité, annoncée il y a deux ans, serait proposée d'ici l'été prochain.

Apple carkey

Souvenez-vous : en 2020, Apple a annoncé CarKey, un service qui permet d'utiliser votre iPhone ou votre Apple Watch pour déverrouiller votre voiture à l'aide du NFC ou de l'Ultra Wide Band (UWB). En miroir d'Apple Pay, CarKey stocke la clé de voiture numérique en local sur l'application Wallet, intégrée par défaut sur votre iPhone.

Dans un premier temps, ce service a été limité aux voitures de la marque BMW. Parmi les modèles compatibles avec cette fonctionnalité, on trouve la BMW Série 5, dont les 1, 2, 3, 4, 6, 8, X5, X6, X7, X5M, X6M et Z4. Le service a été ouvert aux utilisateurs résidents dans 45 pays différents. L'option faisait partie des nouveautés de la mise à jour iOS 14.

Sur le même sujet : après Hyundai, Apple cherche de nouveaux partenaires pour construire sa voiture

CarKey arrive bientôt chez Hyundai

D'après les informations glanées par Mark Gurman, journaliste émérite chez Bloomberg, le service CarKey devrait bientôt débarquer sur les voitures d'autres marques que BMW. Dans sa newsletter dominicale, l'informateur, toujours bien renseigné sur les plans d'Apple, affirme que l'iPhone va bientôt permettre de déverrouiller les véhicules conçus par d'autres constructeurs, à commencer par Hyundai.

L'option serait d'abord proposée sur les modèles de la gamme de luxe Genesis, la filière haut de gamme de Hyundai. D'après Gurman, la fonctionnalité sera déployée d'ici l'été 2022 sur une poignée de voitures. Pour mémoire, Hyundai et Apple se sont déjà rapprochés il y a quelques mois concernant le projet Apple Car, la première électrique autonome de la marque californienne. Dans sa newsletter dominicale, le journaliste de Bloomberg précise que ce rapprochement reste étonnant vu les discussions avortées dans le cadre du projet Apple Car.

Mark Gurman évoque aussi le prix des futures Apple Glass. Le casque de réalité augmentée et virtuelle serait vendu à un prix supérieure à 2000 dollars. Enfin, le journaliste affirmer que le fabricant planche actuellement sur un HomePod doté d'une batterie. Il sera donc possible de se déplacer avec l'enceinte dans son domicile.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !