Apple Car : la production en Géorgie se confirme, les discussions avec Hyundai se poursuivent

 

L'Apple Car sera bien produite en Géorgie, selon un nouveau rapport paru aujourd'hui. La firme de Cupertino s'est rapprochée de Hyundai pour construire sa future voiture électrique, et les deux compagnies se seraient mises d'accord pour mobiliser une usine Kia présente aux États-Unis pour lancer sa fabrication.

Apple Car concept
Crédits : LetsGoDigital

Apple et Hyundai continuent leurs négociations autour de la future voiture électrique. Un potentiel accord pourrait être signé en mars 2021, pour un lancement prévu en 2024. Hyundai a par ailleurs affirmé avoir entamé les discussions avec la firme de Cupertino, avant de faire marche arrière quelques heures plus tard. La société coréenne confierait ainsi la production du véhicule à sa filiale Kia, ce qui a poussé certains à évoquer la possibilité que l'Apple Car voient le jour dans son usine en Géorgie, aux États-Unis.

Un nouveau rapport publié par le journal coréen eDaily confirme aujourd'hui cette information. Le papier déclare ainsi : “Il est de notoriété commune que Hyundai Motor Groups, ayant reçu une proposition de collaboration de la part d'Apple pour sa voiture électrique, a chargé en interne Kia Motors de prendre les rênes du projet. Si Kia décide d'accepter, la production de l'Apple Car aura lieu dans l'usine de Géorgie, aux États-Unis”.

À lire également : Apple Car – photos, vidéo, voici à quoi pourrait ressembler la voiture électrique

L'accord entre Apple et Hyundai est encore incertain

Selon eDaily, les discussions entre Kia et sa maison-mère ont débuté ce mardi. La stratégie de Hyundai serait notamment de “faciliter la coopération avec Apple” en basant la production de sa voiture au plus proche du siège de cette dernière. À noter qu'Apple prévoit d'équiper son véhicule d'une batterie révolutionnaire monobloc, basée sur la technologie LFP Lithium-Fer-Phosphate, ce qui pourrait expliquer ce rapprochement.

Le rapport précise également que Hyundai aurait mandaté Kia car elle-même ne serait “pas compatible” avec ce projet à cause de sa “forte volonté” de développer sa propre marque. C'est notamment pour cette raison que les négociations s'allongent sur la durée, alors même que la firme coréenne est en “pôle position” pour les ambitions d'Apple. Resteraient donc encore deux mois à attendre avant d'avoir la confirmation du partenariat entre les deux sociétés.

Source : eDaily



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !