Apple Glass : un prix de 2000 dollars minimum pour le futur casque de réalité augmentée

 

Les Apple Glass seraient vendues à un prix supérieur à 2000 dollars. D'après Mark Gurman, le casque de réalité augmentée embarquerait en effet une série de technologies particulièrement coûteuses. 

Apple Glass
Crédits : Unsplash

Au cours des dernières semaines, les rumeurs concernant les Apple Glass, le futur casque de réalité augmentée et virtuelle de la marque, se sont multipliées. Récemment, nous avons ainsi appris que l'accessoire aurait besoin du même adaptateur secteur que le MacBook Pro 14.

D'après les informations glanées par Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, le casque pourrait s'appeler Apple Vision, Apple Sight ou encore Apple Reality. Dans sa newsletter dominicale, toujours riche en informations sur les plans de la marque américaine, le journaliste évoque aussi le prix de vente de l'appareil.

Sur le même thème : Les Apple Glass pourraient empêcher les curieux de regarder l’écran de votre iPhone

Pourquoi les Apple Glass devraient coûter plus de 2000 dollars ?

Par le passé, plusieurs sources avaient déjà laissé entendre que les Apple Glass risquent d'être vendues à un prix très élevé. Pour Mark Gurman, dont les indiscrétions se vérifient régulièrement, le casque hybride coûtera un peu plus de 2000 dollars.

“Apple facture généralement un peu plus cher que ses concurrents pour les produits, assurant ainsi les marges qui l'ont aidée à devenir l'une des entreprises d'électronique grand public les plus rentables de tous les temps. Le nouveau casque ne fera pas exception, mais la principale raison pour laquelle l'entreprise a discuté de prix supérieurs à 2 000 $ ce sont ses technologies internes”, explique Mark Gurman.

Le coût de production élevé du casque dépendrait notamment de sa puissance de calcul élevée. “Je m'attendrais à deux processeurs à l'intérieur de l'appareil, dont un à égalité avec le M1 Pro du MacBook Pro. Combinez cela avec plusieurs écrans – y compris des dalles 8K à très haute résolution – une option d'objectif de prescription interchangeable et une technologie audio avancée, et les coûts s'additionnent”, justifie l'expert.

Apple proposerait en effet d'ajouter des lentilles correctives pour les personnes avec un problème de vue. Enfin, Mark Gurman assure que le casque mixte devrait se concentrer sur les jeux, la consommation de médias et la communication. “Le jeu devrait être un point fort de la machine, […] avec son propre App Store”, détaille le journaliste. Aux dernières nouvelles, Apple devrait lancer les Apple Glass fin 2022 en quantités très limitées.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !