Apple avec ARM : le Mac sera le PC ultime du développeur, selon l’ancien boss de Windows

 

Apple a pris la décision de passer ses ordinateurs sous SoC ARM, délaissant ainsi les processeurs conçus par Intel. Une annonce qui a fait grand bruit et qui inquiète un peu les l’utilisateurs des MacBook pour l’avenir. Steven Sinofsky, l’ancien boss de la division Windows chez Microsoft jusqu’en 2012, fait les louages de cette décision.

Un iMac

Les prochains ordinateurs d’Apple seront-il les machines ultimes pour les développeurs ? C’est en tout cas ce que pense Steve Sinofsky, l’ancien patron de la division Windows de chez Microsoft. L’homme, qui a quitté la firme de Redmond il y a huit ans, a fait part de son sentiment sur le réseau social Twitter.

En effet, il cite un tweet dans lequel le développeur Steve Troughton-Smith espère que certaines fonctionnalités disponibles sur iOS, comme le taux de rafraîchissement de 120 Hz ou Face ID, arriveront sur MacOS avec le passage sur ARM :

Ça va se faire, je peux le garantir.

Dans deux ans, il n’y aura que des ordinateurs (Apple) avec un processeur ARM et dans quatre ans, Intel sera de l’histoire ancienne. L’écosystème sera entré dans une nouvelle dimension. Le Mac sera le PC ultime du développeur et l’iPad sera utilisé de plus en plus dans le « travail ».

Sinofsky, grand admirateur d’Apple

Steven Sinofsky a travaillé au sein de Micosoft jusqu’en 2012. C’est à lui que nous devons Windows 7, et plus tard Windows 8 ainsi que sa déclinaison RT. Cette dernière était d’ailleurs destinée aux processeurs ARM, mais n’avait pas réussi à convaincre à l’époque. En effet, impossible d’y installer des logiciels x86, ce qui a conduit les utilisateurs à bouder ce concept. Depuis son départ de la firme de Redmond, Sinofsky n’a eu de cesse de confier son admiration pour Apple, notamment dans un billet de blog rédigé pour les dix ans de l’iPad il y a peu.

A lire aussi – Apple lâche Intel pour ses Mac et veut fabriquer ses propres processeurs ARM

Dans tous les cas, beaucoup de questions se posent encore sur les processeurs ARM des futurs MacBook. Une version test d’un Mac Mini a été envoyé à des développeurs qui se sont empressés de faire des benchmarks. Pour le moment, le processeur A12Z dépasse légèrement le SoC ARM de la Surface Pro X.

Source : ZDnet 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
macbook pro arm
Macs M1 (ARM) : Windows 10 est plus rapide que sur une Surface Pro X 2

Les Macs avec une puce M1 basée sur une architecture ARM sont capables de faire tourner Windows 10 plus rapidement qu’une Surface Pro X2. En effet, plusieurs benchmarks apparus sur Geekbench montrent que les nouveaux ordinateurs d’Apple sont nettement plus…

macbook touch bar force touch
Les MacBook Pro 2021 auraient une Touch Bar sensible à la pression

Apple vient de déposer un nouveau brevet autour de la Touch Bar des MacBook Pro qui pourrait se retrouver dans le très attendu refresh 2021 du modèle. La particularité de cette nouvelle Touch Bar, d’aspect identique à la génération actuelle…

test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…