Apple avec ARM : le Mac sera le PC ultime du développeur, selon l’ancien boss de Windows

Apple a pris la décision de passer ses ordinateurs sous SoC ARM, délaissant ainsi les processeurs conçus par Intel. Une annonce qui a fait grand bruit et qui inquiète un peu les l’utilisateurs des MacBook pour l’avenir. Steven Sinofsky, l’ancien boss de la division Windows chez Microsoft jusqu’en 2012, fait les louages de cette décision.

Un iMac

Les prochains ordinateurs d’Apple seront-il les machines ultimes pour les développeurs ? C’est en tout cas ce que pense Steve Sinofsky, l’ancien patron de la division Windows de chez Microsoft. L’homme, qui a quitté la firme de Redmond il y a huit ans, a fait part de son sentiment sur le réseau social Twitter.

En effet, il cite un tweet dans lequel le développeur Steve Troughton-Smith espère que certaines fonctionnalités disponibles sur iOS, comme le taux de rafraîchissement de 120 Hz ou Face ID, arriveront sur MacOS avec le passage sur ARM :

Ça va se faire, je peux le garantir.

Dans deux ans, il n’y aura que des ordinateurs (Apple) avec un processeur ARM et dans quatre ans, Intel sera de l’histoire ancienne. L’écosystème sera entré dans une nouvelle dimension. Le Mac sera le PC ultime du développeur et l’iPad sera utilisé de plus en plus dans le « travail ».

Sinofsky, grand admirateur d’Apple

Steven Sinofsky a travaillé au sein de Micosoft jusqu’en 2012. C’est à lui que nous devons Windows 7, et plus tard Windows 8 ainsi que sa déclinaison RT. Cette dernière était d’ailleurs destinée aux processeurs ARM, mais n’avait pas réussi à convaincre à l’époque. En effet, impossible d’y installer des logiciels x86, ce qui a conduit les utilisateurs à bouder ce concept. Depuis son départ de la firme de Redmond, Sinofsky n’a eu de cesse de confier son admiration pour Apple, notamment dans un billet de blog rédigé pour les dix ans de l’iPad il y a peu.

A lire aussi – Apple lâche Intel pour ses Mac et veut fabriquer ses propres processeurs ARM

Dans tous les cas, beaucoup de questions se posent encore sur les processeurs ARM des futurs MacBook. Une version test d’un Mac Mini a été envoyé à des développeurs qui se sont empressés de faire des benchmarks. Pour le moment, le processeur A12Z dépasse légèrement le SoC ARM de la Surface Pro X.

Source : ZDnet 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois de septembre 2020. Cette année,  Apple va dévoiler 4 variantes différentes compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains iPhone.  Les…