Apple AirTag : une femme récupère son vélo volé en à peine une heure grâce au tracker

Une femme des Pays-Bas a eu la bonne idée de dissimuler un AirTag d'Apple sur son vélo. Après se l'être fait voler, il lui a fallu environ une heure pour le retrouver, simplement à l'aide de son smartphone et de la position indiquée par le tracker.

Apple AirTag retrouve velo vole
Crédits : 123RF

Depuis la sortie de l'Apple AirTag, ce petit tracker pensé pour vous aider à retrouver vos objets perdus, on entend toute sortes d'histoires. Il aide la police à arrêter des pilleurs de tombes ou des fabricants de drogue. L'appareil a même identifié un trafic de faux dons pour une catastrophe naturelle. Des utilisations détournées très efficaces, mais n'oublions pas qu'à la base, il permet de localiser des clés, une valise ou encore un ordinateur portable. Pratique si vous avez la fâcheuse tendance à tout perdre et encore plus en cas de vol.

Beatriz Spaltemberg, résidente de la ville de Utrecht aux Pays-Bas, se rend à la salle de gym en vélo, comme à son habitude. Elle l'attache à un poteau sauf que, distraite, elle laisse la clé sur l'anti-vol. Il n'en fallait pas plus pour tenter une personne mal intentionnée. Après sa séance une heure plus tard, Beatriz constate que son vélo n'est plus là. Heureusement, elle a eu la bonne idée d'y fixer un AirTag et ouvre aussitôt l'application Localiser pour afficher sa position.

Grâce à l'AirTag d'Apple, une femme retrouve son vélo volé en une heure

Elle appelle la police en leur indiquant qu'elle sait exactement où se trouve son vélo. Grâce à cette information, deux officiers acceptent de l'accompagner sur les lieux. En temps normal, ils auraient juste enregistrer sa plainte. Une fois sur place, Beatriz a pu prouver que le vélo attaché à un lampadaire était bien le sien : l'emplacement du tracker sur l'application pointait exactement dessus.

Lire aussi – Il perd sa valise à l’aéroport, son AirTag voyage au Portugal à sa place

Le voleur n'était pas sur les lieux, mais les autorités examineront les caméras de vidéosurveillance pour tenter de le retrouver. La police a précisé que la récupération du deux roues a réussi parce que l'AirTag était “particulièrement bien caché”. Au final, toute cette histoire n'a duré qu'1h30 environ. Heureusement pour la victime, le malfaiteur semblait juste avoir besoin de se déplacer plus vite, ou en tout cas n'a pas eu le temps de revendre le bien dérobé, ce qui aurait compliqué la tâche.

Source : 9to5Mac


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…