Il perd sa valise à l’aéroport, son AirTag voyage au Portugal à sa place

 

Les AirTag, les trackers d'objets d'Apple, se révèlent extrêmement pratiques pour pister à la trace vos bagages. Un couple de canadiens a justement pris l'habitude d'accrocher ces accessoires à leurs valises avant de partir en vacances. Et grâce aux AirTag, ils ont pu assister en direct à l'incroyable périple de leur sac perdu à l'aéroport de Toronto.

apple AirTag
Crédits : Apple

En avril 2021, Apple a lancé les AirTag, des trackets d'objets pensés pour concurrencer les ténors du genre, à savoir les balises de Tile et Wistiki. Vendus à 35 euros, ils s'accrochent directement à vos bagages, vos clés ou votre portefeuille. Via l'application Localiser, il est ensuite possible d'obtenir la position exacte de l'objet perdu sur une carte.

Malheureusement, les AirTag ont rapidement été utilisés à des fins criminels, comme en témoignent les nombreuses histoires d'espionnage et d'harcèlement en relation avec des AirTag. La multiplication de ces affaires a d'ailleurs poussé Apple à réagir et à annoncer une mise à jour pour lutter contre ces utilisations abusives.

Mais l'histoire du jour n'est pas si sordide. Dans une vidéo TikTok vue plus de 800 000 fois, un couple canadien raconte leur mésaventure. En partance pour le Portugal depuis l'aéroport de Toronto pour les vacances, le compagnon de l'utilisatrice @jennnyantuness a appris que sa valise avait été perdue lors de son traitement au centre des bagages.

@jennyantuness when your luggage sees more of portugal than you…😭😭 #portugal #airtag #fyp #luggage ♬ original sound – NostalgiaACS

L'incroyable voyage d'une valise raconté par un AirTag

Grâce au AirTag accroché à la valise, le couple a pu suivre l'incroyable périple de leur bagage, qui s'est envolé sans eux au Portugal. En cinq jours, les deux amoureux ont découvert avec stupéfaction que leur valise avait vu du pays, c'est le cas de le dire.

Après son arrivée à l'aéroport du Portugal, la valise a été acheminée dans un entrepôt de bagages. Ensuite, le sac a été mystérieusement localisé près d'une plage, avant de remonter la côte jusqu'aux environs de Leiria. Il a ensuite fait une escale à Lisbonne, la capitale, avant de s'arrêter dans la propriété de quelqu'un. Il est ensuite reparti dans un entrepôt, avant d'être envoyé dans une autre structure de traitement vers la Mer de paille, une baie donnant sur l'océan atlantique près de Lisbonne.

Il reviendra finalement au point de départ, à l'aéroport de Toronto. Contre toute attente, le couple affirme dans la vidéo que rien ne manquait dans la valise lorsqu'ils l'ont récupéré. A en croire que la valise avait tout simplement envie de prendre des vacances de son côté.

Source : AppleInsider



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !