Android : la mise à jour de novembre corrige une faille critique, installez-la vite sur votre smartphone

Google vient de publier son patch de novembre 2025 pour Android. Cette série de mises à jour de sécurité vient corriger deux failles présentes dans le composant System du système d’exploitation. Si vous possédez un appareil tournant sous Android 13 à 16, téléchargez-la dès que possible.

android mises à jour
Crédits : Adobe Stock

Depuis 2015, Google déploie ses mises à jour de sécurité Android tous les mois. Cette année, le rythme a été quelque peu perturbé : en dix ans, juillet et octobre 2025 ont été les deux premiers mois sans correctif. Notons qu’en août et septembre, la firme de Mountain View avait corrigé plus de 100 failles – trois d’entre elles étant déjà exploitées activement.

Le géant de la tech introduit un changement avec ses correctifs de novembre 2025 : les mises à jour de sécurité sont désormais publiées avec un seul niveau de patch de sécurité – alors qu’elles étaient jusque-là divisées en deux niveaux pour faciliter le travail des constructeurs.

Lire aussi – Android 16 : la mise à jour d’applications devient plus rapide que jamais grâce à ce changement astucieux

Protégez vos smartphones Android grâce aux correctifs de novembre 2025

Avec son patch de novembre 2025 pour Android, baptisé 2025-11-01, Google corrige deux failles de sécurité situées dans le composant System de l’OS. Si aucune des deux n’est apparemment exploitée activement, Google indique dans son bulletin de sécurité que la vulnérabilité identifiée sous la référence CVE-2025-48593 pourrait néanmoins « permettre une exécution de code à distance, sans privilèges supplémentaires et sans aucune interaction de l’utilisateur ». Cette faille, décrite comme un problème de validation insuffisante des entrées utilisateur, touche les appareils exécutant Android 13, 14, 15 et 16.

Lire aussi – Quick Share pourrait bientôt corriger une faille de sécurité si grosse qu’on se demande pourquoi elle est encore là

La seconde, CVE-2025-48581, affecte uniquement les appareils tournant sous Android 16. Le site SecurityWeek souligne que, ce mois-ci, aucune vulnérabilité n’a été corrigée dans les mises à jour système Google Play ou dans les bulletins de sécurité Automotive OS et Wear OS.

Nous ne pouvons que vivement vous recommander de mettre à jour vos smartphones, afin de les protéger des pirates et logiciels espions. Si ce n’est pas déjà le cas, vous recevrez sans doute une notification pour installer le patch de sécurité de novembre 2025. Autrement, pour vérifier sa disponibilité sur votre appareil, rendez-vous dans Paramètres > Sécurité et confidentialité > Système et mises à jour > Mise à jour de sécurité.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Le Galaxy S26 blanc et le Galaxy S26 Ultra violet dévoilés avant l’heure

Le design des Galaxy S26 continue de se révéler, avec un bel aperçu du modèle Ultra en violet et du smartphone de base en blanc. Il ne se passe plus…

Voici les 5 voitures les plus volées en France

Certains modèles de voiture sont particulièrement ciblés par les voleurs. On sait quelles sont les 5 références les plus volées en France. Comme chaque année, le ministère de l’Intérieur a…

Spotify affiche désormais des anecdotes sur les chansons que vous écoutez

Spotify propose maintenant des anecdotes pour en savoir plus sur une chanson qui nous plaît.  Spotify annonce une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile. Baptisée “About the Song”, qu’on peut…

Huawei lance une vague de promos inédites pour la Saint-Valentin : les prix sont en forte baisse

La Saint-Valentin fait fondre les prix chez Huawei : écouteurs, smartphones, montres connectées… la marque propose une avalanche d’offres sur son site officiel, avec des baisses de prix et des…

Ninja CREAMi Scoop & Swirl : la machine à glace 13-en-1 passe à petit prix, c’est parfait pour les gourmands !

Sortie il y a peu, la CREAMi Scoop & Swirl est exceptionnellement à prix cassé sur le site officiel de Ninja. Habituellement en vente à 349,99 €, la machine à…

La sortie de GTA 6 pourrait repousser celle de Fable et d’autres jeux Xbox

Personne ne veut sortir de jeu en même temps que Rockstar lance GTA 6, même Xbox. Et cela pourrait avoir des conséquences sur la disponibilité de Fable et quelques autres…

Cette montre connectée pas chère vous vend du rêve ? Attendez avant de craquer : ses mesures sont peut-être fictives

« Souvent copié, jamais égalé » : il existe des produits pour lesquels cette citation de Coco Chanel se vérifie et, parfois, mieux vaut mettre le prix que de prendre…

Samsung baisse drastiquement le prix de la Galaxy Watch 8 et offre un cadeau en bonus

À quelques jours de la Saint-Valentin, Samsung propose une offre alléchante sur l’un de ses produits phares. La Galaxy Watch 8, ainsi que la Watch 8 Classic sont à prix…

Disney+ perd le Dolby Vision et le HDR10+, mais vous paierez toujours aussi cher

En France, Disney+ ne propose plus le Dolby Vision et le HDR10+. La plateforme est au cœur d’une guerre de brevets qui affecte directement les utilisateurs, qui ont désormais accès…

Pas de téléphone Starlink selon Elon Musk, mais quelque chose d’inédit serait en préparation

Les rumeurs autour d’un téléphone Starlink prennent de l’ampleur. Elon Musk les a démenties, mais il a évoqué un appareil très différent. Il prépare peut-être une nouvelle vision du mobile,…