Android : comment enlever le root sur votre smartphone

Android permet de rooter votre smartphone, pour accéder au système de fichier et par exemple installer des applications qui n'étaient pas prévues pour Android à la base, ou personnaliser le système à l'extrême. La manipulation sert également à profiter d'applications pirates. Mais depuis quelques temps certaines applications comme Netflix par exemple refusent de s'ouvrir sur les smartphones rootés. Voici comment enlever le root sur votre smartphone pour en profiter à nouveau !

Rooter son smartphone est indispensable pour accéder aux arcanes du système d'exploitation Android et lui faire faire des choses normalement impossibles. Or, de plus en plus d'applications refusent de se lancer si elles détectent que vous avez rooté votre smartphone. Une manière de se prémunir contre les risques de piratage, ou d'utilisation d'un service premium sans payer. De quoi rendre la suppression du root nécessaire afin de profiter de toutes vos applications ! Dans ce tutoriel rapide nous vous proposons d'utiliser l'une des méthodes les plus simples : via SuperSU. Il est également possible de le faire généralement en mettant à jour le smartphone ou en restaurant ses réglages d'usine.

Comment enlever le root sur votre smartphone Android

Pour supprimer le root sur votre smartphone Android :

Tada ! Vous êtes désormais l'heureux propriétaire d'un smartphone tout ce qu'il y a de plus normal. On vous le disait, il est généralement possible de dé-rooter votre smartphone simplement en le mettant à jour. En général, les mises à jour cassent en effet le code qui permettait à votre smartphone d'être rooté. Bien sûr, si ces deux méthodes ne fonctionnent pas, il reste toujours l'option des réglages d'usine. Avez-vous rooté votre smartphone ? Quelle utilité y trouvez-vous ? Partagez votre retour dans les commentaires de ce tutoriel express !

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web