Itinérance : comment désactiver la data à l’étranger sur Android ?

Désactiver l'itinérance et la data à l'étranger sur votre smartphone Android c'est parfois indispensable. Si le forfait auquel vous avez souscrit auprès de votre opérateur ne prend pas en charge le pays dans lequel vous vous rendez, vous pourriez vous retrouver avec une facture particulièrement salée à la fin du mois. Dans ce tutoriel rapide, on vous explique donc comment vous pouvez désactiver la data sur votre smartphone Android. 

Chaque forfait souscrit chez un opérateur, que ce soit Orange, SFR, Free Mobile, ou Bouygues Télécom comprend une certaine quantité de données mobile ou data 3G et 4G. Ces données peuvent être utilisées en France, en Europe et dans certains pays étranger sans surcoût. Avant de partir à l'aventure, on vous conseille de vous renseigner sur pays compris dans votre abonnement auprès de votre opérateur.

Lire également : comment surveiller votre consommation de data sur Android

Comment désactiver la data en itinérance à l'étranger sur votre smartphone Android ?

Pour désactiver la data de votre smartphone Samsung Galaxy :

Cette manoeuvre peut varier d'un smartphone Android à un autre. Si vous utilisez un smartphone Huawei, vous allez ainsi devoir vous rendre dans :

Sur un smartphone comme le Google Pixel, rendez-vous dans :

La manoeuvre reste donc sensiblement la même.Il est aussi possible de désactiver la data en passant par les paramètres rapides. Pour y accéder, il vous suffit de :

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web