Itinérance : comment désactiver la data à l’étranger sur Android ?

 

Désactiver l'itinérance et la data à l'étranger sur votre smartphone Android c'est parfois indispensable. Si le forfait auquel vous avez souscrit auprès de votre opérateur ne prend pas en charge le pays dans lequel vous vous rendez, vous pourriez vous retrouver avec une facture particulièrement salée à la fin du mois. Dans ce tutoriel rapide, on vous explique donc comment vous pouvez désactiver la data sur votre smartphone Android. 

désactiver données mobiles

Chaque forfait souscrit chez un opérateur, que ce soit Orange, SFR, Free Mobile, ou Bouygues Télécom comprend une certaine quantité de données mobile ou data 3G et 4G. Ces données peuvent être utilisées en France, en Europe et dans certains pays étranger sans surcoût. Avant de partir à l'aventure, on vous conseille de vous renseigner sur pays compris dans votre abonnement auprès de votre opérateur.

Lire également : comment surveiller votre consommation de data sur Android

Comment désactiver la data en itinérance à l'étranger sur votre smartphone Android ?

Pour désactiver la data de votre smartphone Samsung Galaxy :

  • Allez dans Paramètres
  • Rendez-vous dans Connexions
  • Puis dans Utilisation des données
  • Il vous suffit ensuite de décocher les Données mobiles.

Cette manoeuvre peut varier d'un smartphone Android à un autre. Si vous utilisez un smartphone Huawei, vous allez ainsi devoir vous rendre dans :

  • Paramètres
  • Puis dans Sans fil & réseaux
  • Décochez ensuite les Données mobiles

Sur un smartphone comme le Google Pixel, rendez-vous dans :

  • Paramètres
  • puis dans Réseau et internet 
  • Rendez-vous ensuite dans Réseau Mobile
  • Décochez Données Mobiles

La manoeuvre reste donc sensiblement la même.Il est aussi possible de désactiver la data en passant par les paramètres rapides. Pour y accéder, il vous suffit de :

  • Glisser votre doigt de haut en bas pour descendre le menu déroulant
  • Recherchez l'icône relative aux données mobile (deux flèches en directions opposées)
  • Si l'icône est colorée, vos données mobiles sont activées.
  • Pour les désactiver, il vous suffit de presser l'icône.
  • Une fois que l'icône est grise, la data est désactivée.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
Retrouver mot de passe TikTok
TikTok : comment changer votre mot de passe ou le réinitialiser

Vous avez perdu votre mot de passe TikTok ou vous souhaitez le changer de peur de vous faire pirater votre compte ? Pas d’inquiétude, la plateforme de vidéo et de réseau social a tout prévu. Voilà comment faire, étape par…

snapchat tuto supprimer compte snapchat
Comment supprimer son compte Snapchat

Snapchat a beau être le réseau social qui monte, tout le monde n’y adhère pas. Et quand vient le moment de supprimer le compte, les choses se compliquent. Nous vous avons donc préparé un tutoriel pour supprimer son compte Snapchat facilement.

transferer sms mms android
Comment transférer ses SMS et MMS sur un nouveau smartphone Android

Lorsque l’on passe sur un nouveau smartphone Android, on a souvent peur de perdre ses données, et surtout ses SMS et ses MMS. Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer comment conserver ces précieux messages lorsque vous achetez un nouveau…

netflix comment supprimer compte
Comment supprimer son compte Netflix ?

Vous souhaitez supprimer votre compte Netflix mais vous ne savez pas comment faire ? Normal, la plateforme de streaming ne rend pas l’opération facile : il ne suffit en effet pas d’appuyer sur un bouton dans les Paramètres. Nous vous expliquons donc…

instagram
Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

comment ca marche recuperer photo supprimees 1200px
Comment récupérer vos données et photos supprimées par erreur sur Android

Qui n’a jamais connu ça ? Un geste qui glisse, le mouvement de trop et hop, les photos de vacances avec Grand-Mère (ou des photos bien plus inavouables), le titre inédit de Myley Cyrus, directement supprimés sans autre forme de procès. Vous êtes inconsolable devant la perte immense de ces fichiers précieux. Séchez vos larmes, une solution existe.