Android va changer sa machine virtuelle Dalvik pour ART ! Explications

 

Un grand chargement s'annonce pour la prochaine version d'Android, la machine virtuelle Dalvik qui est actuellement par défaut dans Android 4.4 Kitkat, va définitivement laisser sa place à ART dans la prochaine version. Pour ceux qui ne comprennent pas et qui veulent savoir ce que cela va changer, voilà un petit tout de rattrapage.

Android 5.0 Lollipop

Comment cela fonctionne-t-il ?

Dalvik comme ART sont des machines virtuelles pour les smartphones et tablettes Android. Ce sont en fait des logiciels qui permettent d'émuler un processus utilisé par les applications Android. Ainsi, même si le matériel n'est pas le même d'un appareil à l'autre, le processus virtuel reste.

Dans le cas de Dalvik, les données sont compilées uniquement lors de l'ouverture des applications, « à la volée ». La machine virtuelle ART quant à elle compile les applications lorsqu'elles sont installées. Le temps d'installation est donc plus long, mais l'application n'aura plus besoin d'être compilé à chaque fois qu'elle est ouverte, mais une seule fois.

Qu'est ce que ça va vraiment changer ?

Tout d'abord, il faut savoir que toutes les applications ne sont pas compatibles avec ART, ce qui peut entrainer quelques bugs et autres problèmes. En revanche, celles qui sont compatibles vont pouvoir profiter de meilleures performances et d'une meilleure autonomie sur leur terminal Android. Les développeurs ont un faible pour ART, mais vous allez pouvoir vous faire vous même votre avis si vous avez Android 4.4 KitKat en vous rendant dans les options développeurs de votre téléphone ou tablette et choisir la machine virtuelle que vous voulez.

Pour revenir à l'information principale de cet article, c'est sur XDA Developers que l'information a été trouvée dans le code source AOSP (Android Open Source Porject) qui est utilisé pour les différentes versions d'Android. Dalvik sera donc retiré au profit d'ART dans la prochaine d'Android. Vous avez une préférence ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20201008_165048
OnePlus 9 : Leica pourrait signer la partie photo

OnePlus pourrait signer un partenariat avec Leica. Le géant allemand de l’optique pourrait ainsi concevoir la partie photo du OnePlus 9, qui aurait de gros arguments à faire valoir dans ce domaine. Leica est déjà partenaire de Huawei sur ce…

microsoft edge chromium
Edge sur Android synchronise enfin les onglets avec votre PC

Le navigateur Edge sur Android accueille une nouvelle mise à jour sur sa version bêta. Il est désormais possible de synchroniser les onglets ouverts avec votre ordinateur. Cependant, la fonctionnalité n’est pour l’instant réservée qu’à une poignée d’utilisateurs. Microsoft Edge…

google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…